background-image

Réservez maintenant un essai sur route
Réservez maintenant directement en ligne.

Highlights

Action leasing
Actions de marques

Petits et grands

Constructeur automobile italien extrêmement célèbre, ses cyclomoteurs et ses scooters – notamment la Vespa à la renommée internationale – véhiculent l’art de vivre à l’italienne sur nos routes. Cette marque italienne implantée à Pontedera, près de Pise, propose néanmoins un portefeuille de produits bien plus étoffé. Outre ses motos renommées, il inclut également le célèbre triporteur Ape et la série Porter de petits véhicules utilitaires. Un regard rétrospectif montre que l’histoire de la marque est empreinte d’une grande variété de produits : du stockage de bois à la construction navale, ferroviaire, aéronautique et automobile, Piaggio se sent à l’aise dans les branches les plus diverses avant d’en arriver aux scooters avec Rico Piaggio. Dans le contexte de la reconstruction chancelante du pays après la Seconde Guerre mondiale, Rinaldo Piaggio, fils du fondateur de l’entreprise, identifie le besoin accru des Italiens en moyens de transport peu coûteux – la Vespa naît à point nommé. En 1992, l’Italien lance enfin la série Porter de petits véhicules utilitaires basés sur le Daihatsu Hijet qu’il construit pour la filiale de Toyota jusqu’en 2002 et qu’il continue à produire jusqu’à ce jour grâce à leur licence avec Daihatsu. Au fil des années, Piaggio continue à se développer, proposant ses différents modèles avec des moteurs à essence, diesel ou électriques. La gamme comprend fourgonnette fermée, à plateau ou basculante ; minibus, les Maxxi à roues jumelées ou version 4×4 pour une utilisation tout-terrain capable d’emprunter des pentes jusqu’à 28 % et des inclinaisons latérales jusqu’à 45 °.

Flexibilité et polyvalence maximales

Piaggio Porter

Le Piaggio Porter est particulièrement flexible : en Suisse, il est disponible avec plate-forme, en version bus ou même aménagé pour le camping avec toit escamotable et 4×4.

Bien d’aplomb sur 3 roues

Piaggio APE

Le Piaggio APE est bien pratique avec sa plate-forme. Le classique italien est disponible auprès du distributeur suisse à prix avantageux, neuf ou d’occasion.

Le plus grand des plus petits

Piaggio Porter Maxxi

Le Piaggio Porter Maxxi offre des roues jumelées, une charge utile de 1120 kg et une bonne charge tractable. Disponible aussi en 4×4 et avec moteurs essence et gaz.

Piaggio Porter Châssis (2WD): consommation mixte 6,6 l/100 km, émissions de CO2 150 g/km
Piaggio Ape: pas d’informations sur la consommation pour le véhicule à trois roues
Piaggio Porter Châssis Maxxi (2WD): consommation mixte 7,2 l/100 km, émissions de CO2 167 g/km