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Technique visionnaire & innovation

Le 29 janvier 1886, Carl Benz enregistre son véhicule à moteur à essence auprès de l’Office impérial des brevets. La spécification du brevet DRP 37435 est considérée comme le certificat de naissance de l’automobile. La première voiture à moteur breveté du nom (Patent-Motorwagen) voit ainsi le jour. Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach développent également des moteurs à combustion en même temps que Benz. Ces trois personnes peuvent être considérées comme les pères de Mercedes-Benz. Depuis 1902, Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) possède la marque Mercedes, protégée par un brevet, porte le prénom de la fille de l’homme d’affaires Emil Jellinek, actif dans le commerce de véhicules Daimler et pilote de courses automobiles sous le pseudonyme de Mercedes. Pour la première fois en 1910, les véhicules affichent l’étoile à trident caractéristique à l’avant sur le radiateur. En 1926, les deux plus anciennes usines automobiles du monde, DMG et Benz & Cie, fusionnent pour former Daimler-Benz. La marque Mercedes-Benz voit ainsi le jour ;la bonne étoile devient symbole de qualité, d’innovation et de sécurité sur les routes. Dans les années 1930, les légendaires Flèches d’Argent façonnent l’image de marque. Dernièrement, une équipe d’usine réitère ces succès en Formule 1032. L’écurie remporte le championnat du monde des constructeurs de 2014 à 2017 et, à la même période, également le titre de meilleur pilote avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Derrière ces succès, la filiale AMG, fondée en 1967, met également son expérience de la course automobile au service de la route avec des voitures hautement performantes. La plus légendaire d’entre toutes : la 300 SL de 1954, le premier véhicule de série à portes papillon (SL signifie super light, ultraléger). Aujourd’hui, le groupe, basé à Stuttgart, compte parmi les principaux constructeurs de véhicules de classe supérieure et de luxe.

Modèle à succès :

Mercedes-Benz GLA

Avec la deuxième génération du GLA, Mercedes-Benz complète sa famille de véhicules compacts. Le SUV au dessin sportif et robuste, plus haut de 10 cm que son prédécesseur, se présente plus mature et dispose d’une foule de technologies pour plus de plaisir de conduite et de sécurité.

Prodige de l'espace aux dimensions compactes

Mercedes-Benz GLB

Avec le nouveau Mercedes GLB, le constructeur de Stuttgart offre un choix supplémentaire entre le plus petit SUV GLA et le plus grand GLC. Le nouveau venu s’oriente au look du nouveau SUV-phare GLS, tout en intégrant certains éléments stylistiques du premier SUV Mercedes de cette classe, le GLK.

L’étoile électrique

Mercedes-Benz EQC

Bienvenue au club : avec l’EQC, Mercedes-Benz lance aussi une voiture entièrement électrique. Cette Souabe affiche une autonomie allant jusqu’à 450 km.

Mercedes-Benz GLA : Consommation mixte 7,1 (équiv. ess. 8,0)–8,5 l/100 km, émissions de CO2 162–192 g/km plus 30–43 g/km de la fourniture de carburant, rendement énergétique B–E
Mercedes-Benz GLB : consommation mixte 5,2(équiv. ess. 5,9)–6,4 l/100 km, émissions de CO2 136–147 g/km plus 23–34 g/km de la fourniture de carburant, rendement énergétique D/F
Mercedes-Benz EQC : consommation mixte 21,4 kWh(équiv. ess. 2,4 l)/100 km, émissions de CO2 0 g/km plus 30 g/km de la fourniture d’électricité, rendement énergétique A