Apprentissage chez Emil Frey

Tu souhaites combiner ta passion pour l’automobile et ta future carrière ? Nous te proposons de nombreux apprentissages dans différents domaines d’activité.

Offres d'apprentissage
null

Tout sur nos places d’apprentissage

Nous proposons de nombreuses places d'apprentissage au sein du groupe Emil Frey, dans différents domaines d'activité et sur des sites dans toute la Suisse. Pour toutes tes questions, tu trouveras la personne à contacter dans l'offre d'emploi correspondante. Merci de contrôler que ta candidature soit bien complète (lettre de motivation, CV, certificats, etc.).

Pendant ton apprentissage, tu travailleras au sein d’une équipe de spécialistes qui transmettent avec joie les secrets de leur métier, à l’image du fondateur de l’entreprise, Emil Frey.

Dans les entreprises du Groupe Emil Frey Suisse à Safenwil, près d’un collaborateur sur dix est un apprenti.

Emil Frey SA y gère son propre centre de formation moderne pour les apprentis de différents métiers - comme mécanicien en maintenance d’automobiles, mécatronicien automobile ou médiamaticien.

Outre les métiers de l’automobile, tu peux également effectuer chez nous des apprentissages dans les domaines de l’administration, de la finance, de l’informatique et du marketing.

Un emploi au sein du groupe Emil Frey Suisse offre à des personnalités engagées des perspectives d’avenir avec un large éventail d’opportunités de développement.

Tu peux suivre un apprentissage au sein du Groupe Emil Frey dans les métiers suivants

Assistant/e en maintenance d'automobiles AFP

En tant qu'assistant/e en maintenance d'automobiles AFP, tu effectues des travaux d'entretien simples et des réparations de véhicules toi-même. Tu travailles essentiellement dans un garage. En outre, tu vérifies et répares des moteurs, propulsions et châssis.

Mécanicien/ne en maintenance d'automobiles CFC

En tant que mécanicien/ne en maintenance d'automobiles CFC, tu es responsable pour la réparation des moteurs, propulsions et châssis des voitures et véhicules utilitaires. Tu examines les composants du véhicule à l'aide des systèmes de mesure et de tests informatisés et tu remplaces des pièces défectueuses si nécessaire.

Mécatronicien/ne d'automobiles CFC

En tant de mécatronicien/ne d'automobiles, tu vérifies les systèmes ou réalises des travaux de diagnostic simples sur des voitures ou véhicules utilitaires. Tu effectues des travaux d'entretien et service du moteur, propulsion, châssis et électronique. Tu dispose de connaissances approfondies de l'électronique du véhicule et peux installer, régler, vérifier, maintenir et réparer des systèmes professionnellement.

Carrossier/ière-peintre CFC

En tant que carrossier/ière-peintre CFC, tu peins des surfaces de véhicules. Tu embellis, étiquètes, renouvelles et protèges les véhicules. Avant tout, tu travailles sur les dommages causés par un accident ou sur les dommages à la peinture causés par l'usure. Pour pouvoir peindre, il faut démonter des pièces des véhicules et les remonter après.

Carrossier/ière-tôlier/ière CFC

En tant que carrossier/ière-tôlier/ière, tu maîtrises les techniques de réparation et de travail des métaux. Tu répares les carrosseries, les véhicules accidentés ou les dommages causés par l'âge et l'usure. Tu retires les composants qui ne peuvent pas être réparés et les remplaces par de nouveaux.

Gestionnaire du commerce de détail CFC After-Sales Automobile

En tant que gestionnaire du commerce de détail spécialisé dans l'After-Sales, tu travailles dans un garage automobile, un département spécialisé ou chez un fournisseur. Tu es au service après-vente et conseilles la clientèle. Tu achètes également les pièces nécessaires au personnel de l'atelier. Un autre domaine d'activité est l'organisation du stock de pièces de rechange, d'accessoires automobiles et le conseil des clients sur les accessoires et les services

Gestionnaire du commerce de détail CFC Conception et réalisation d’expériences d’achat (Sales Automobile)

En tant que gestionnaire du commerce de détail avec orientation vente automobile, tu travailles dans la vente au sein d'un garage automobile. Tu conseilles les clients dans le choix du bon véhicule, tu aides les vendeurs à trouver la bonne solution de financement et tu garantis le stock de véhicules du garage dans le cadre de la planification des besoins.

Agent/e d'exploitation CFC

En tant qu'agent/e d'exploitation CFC, tu prends soin et nettoies des bâtiments et leurs environs. Tu contrôles la technique bâtiment, réalises des réparations, t'occupes des espaces verts, entretiens des machines et évacues des déchets. La plupart du temps, tu travailles dans des administrations publiques, dans des centres d'opération, grandes entreprises et institutions comme par exemple des foyers, écoles ou centres sportifs.

Serrurier/ière sur véhicules CFC

En tant que serrurier/ière, tu travailles essentiellement avec le métal et tu l'utilises pour modifier les véhicules en fonction de leur utilisation prévue ou pour les équiper de divers dispositifs tels que des systèmes de basculement ou des dispositifs de levage. Pour ce faire, tu dois être capable de lire des schémas de circuits et des dessins techniques et connaître exactement la procédure à suivre pour ton travail.

Employé/e de commerce (Automobile) CFC

En tant qu'employé/e de commerce dans la branche automobile, tu travailles dans les domaines de l'administration, du commerce, du service à la clientèle, des ressources humaines et des finances d'une entreprise automobile. Tu es en contact quotidien avec les clients, les fabricants, les compagnies d'assurance, les autorités et les employés de l'atelier, du magasin de pièces détachées et des ventes.

Logisticien/ne CFC

En tant que logisticien/ne CFC, tu es responsable que soit livré la marchandise et autres biens en temps. Avant le début de l'apprentissage, il faut choisir entre deux spécialisations: stockage ou transport. Tu apprendras les différents aspects du monde des transports ou tu travailleras dans des centres courrier et collis ou dans des entrepôts des entreprises industrielles, commerciales et de production.

Médiamaticien/ne CFC

En tant que médiamaticien/ne CFC, tu es actif/ve dans diverses branches des technologies de communication. Tu crées des sites web, des présentations et organises des événements. Tu élargis tes connaissances dans les domaines de multimédia, design, marketing, informatique et administration. En plus, tu crées par exemple des courtes séquences filmées, photos ou enregistrements sonores et travailles avec de nombreux programmes.

Praticien/ne en pneumatiques AFP

En tant que practicien/ne en pneumatiques AFP, ton travail consiste à contrôler les pneus des véhicules et à les réparer si nécessaire. Pour ce faire, tu dois sécuriser le véhicule, retirer les anciens pneus et en monter de nouveaux. Tu peux également stocker correctement les pneus d'hiver et d'été.

Quelle profession me convient ?

Offres d'apprentissage

Postuler correctement

Lettre de motivation
CV
Diplômes et certificats
null

Conditions de vente: Toutes les offres présentées sur ce site sont valables dans la limite des stocks disponibles, jusqu'à révocation ou à la date indiquée. Les prix indiqués s'entendent TVA de 7,7 % incluse, sauf pour les véhicules utilitaires. Sous réserve d'erreurs, de modifications des prix, des modèles, des équipements et des actions de vente. Un leasing n'est pas accordé s'il entraîne le surendettement du consommateur ou de la consommatrice. Les véhicules illustrés contiennent parfois des options soumises à un supplément de prix. L'assurance casco complète est obligatoire pour toutes les offres de leasing, mais elle n'est pas incluse.

Garantie/Service: Lorsque les données sont exprimées en années ou en kilomètres, c'est toujours le premier résultat obtenu qui fait foi.

Émissions moyennes de CO2 de toutes les voitures neuves vendues en Suisse: 169 g/km. La valeur cible de CO2 pour les véhicules testés selon WLTP est de 118 g/km (186 g/km pour les véhicules utilitaires légers).

équivalent essence (Bä): Pour les moteurs diesel, l'équivalent en essence est également indiqué. On obtient cette valeur en multipliant la consommation de diesel/100 km par le facteur 113. Par exemple, une consommation de diesel de 4,8 l/100 km donne un Ba de 5,42 1/100 km. Sur ce site, la consommation mixte est de 4,8 l/100 km (équivalent essence ou Ba 5,42 1/100 km).