
L’autonomie des voitures électriques est beaucoup trop faible. Faux. Cela fait longtemps que ce n’est plus le cas!
L’électromobilité: la mobilité du futur. Grâce aux dernières technologies dans le domaine des batteries, cette affirmation est d’autant plus vrai. En effet, l’autonomie des nouvelles voitures électriques a augmenté de manière spectaculaire. Des autonomies de 400 à 500 km sont désormais la norme. Même 700 à 750 km sont facilement envisageables en 2025. Les voitures électriques s’adaptent donc parfaitement à un usage quotidien, mais surtout aussi aux longs trajets, et ce d’autant plus si l’on considère que deux tiers des automobilistes ne roulent que près de 50 kilomètres par jour. L’expression «crainte liée à l’autonomie» peut donc sans problème être supprimé du glossaire des conducteurs de voitures électriques. Découvrez ici les «champions de l’autonomie» d’Emil Frey.
La silhouette SUV fastback du nouveau PEUGEOT E-3008 allie élégance et efficacité de manière dynamique grâce au look de prédateur. Ce design offre également un autre avantage: un aérodynamisme optimisé pour une autonomie accrue. Le nouveau PEUGEOT E-3008 est disponible avec deux et quatre roues motrices, avec deux tailles de batterie et trois motorisations. La version à traction intégrale de 320 ch affiche une autonomie allant jusqu’à 500 km, les versions à deux roues motrices de 210 ch jusqu’à 543 km et «Long Range» de 230 ch jusqu’à 708 km selon WLTP. Découvrez le charme du nouveau PEUGEOT E-3008 lors d’un essai sur route.

Le nouveau Toyota bZ4X 100% électrique vous offre la liberté d’aller où bon vous semble. Presque silencieux et agile en ville, très confortable sur l’autoroute, sportif et dynamique sur les routes de campagne, il vous offre également le choix entre des versions deux et quatre roues motrices. Optez pour la traction intégrale et le nouveau Toyota bZ4X vous conduira en toute sécurité et confiance sur les terrains accidentés. Découvrez par vous-même ses performances sur les longs trajets avec une autonomie allant jusqu’à 475 km selon WLTP lors d’un essai sur route.

En ce qui concerne la performance, la Jaguar I-PACE n’a rien à envier aux autres. Cela est notamment dû à ses origines dans le championnat du monde de Formule E, où l’équipe Jaguar a remporté plusieurs victoires et un titre de champion du monde. La chaîne cinématique et l’unité de récupération d’énergie très performantes sont intégrées dans un design Jaguar innovant à couper le souffle. Grâce à sa technologie de pointe, elle dispose d’une autonomie allant jusqu’à 470 km selon WLTP. Découvrez le dynamisme de la Jaguar I-PACE lors d’un essai sur route.

Son design aérodynamique promet non seulement pur plaisir de conduite sportif, même à l’arrêt, mais contribue aussi à vous séduire avec son autonomie inédite allant jusqu’à 478 km selon WLTP. Vous avez en outre le choix entre traction avant et intégrale, ainsi qu’entre moteur de 204 ch et de 313 ch. Découvrez l’habitacle spacieux et l’irrésistible luxe du Lexus RZ lors d’un essai sur route.

La référence automobile de la mobilité électrique: le Kia EV9. Il incarne l’avenir de la mobilité à la perfection, avec caractère et élégance, mais aussi efficacité. Son originalité se retrouve dans chacun de ses détails, à l’extérieur comme à l’intérieur. L’habitacle révèle sa véritable grandeur, offrant beaucoup d’espace pour les bras, les jambes et la tête pour jusqu’à 7 passagers. Toutefois, bien d’autres aspects font du Kia EV9 le véhicule idéal pour les longs trajets. Sa batterie puissante, sa consommation efficace et sa vitesse de recharge exceptionnelle sont également des atouts qui le hisse au rang de compagnon idéal pour les longs trajets. Vous disposez ainsi d’une autonomie maximale de 563 km selon WLTP et pouvez recharger jusqu’à 249 km en seulement 15 minutes. Découvrez ses avantages par vous-même lors d’un essai sur route.

Un regard suffit pour constater que le nouvel Opel Grandland Electric a été conçu pour les longs trajets, afin de permettre aux familles, aux sportifs amateurs et aux aventuriers de se rendre où ils le souhaitent. Le nouvel Opel Grandland Electric vous permet de rouler pas moins de trois heures sans pause ni recharge sur l’autoroute. En chiffres, cela signifie que, suivant le modèle et la taille de la batterie (trois sont disponibles), vous bénéficiez d’une autonomie allant jusqu’à 680 km selon WLTP, pour que chaque trajet se passe en toute détente. Découvrez l’espace et l’autonomie généreux du nouvel Opel Grandland Electric lors d’un essai sur route.


En revanche, voici un avantage que les voitures électriques présentent par rapport aux véhicules thermiques, ayant un effet positif sur l’autonomie:
lors des descentes, des freinages et en mode «roue libre», les voitures électriques récupèrent de l’énergie qu’elles stockent ensuite dans la batterie. Découvrez notre large gamme de véhicules entièrement électriques, et prenez rendez-vous pour un essai sur route. En effet, rouler en voiture électrique procure bien plus de sensations que vous ne l’imaginez.
Facteurs ayant une incidence sur l’autonomie réelle
Tout comme pour les véhicules thermiques, certains facteurs ont un impact négatif sur l’autonomie des véhicules électriques. Les voici:
Température extérieure
Topographie
Style de conduite individuel
Vitesses élevées en permanence (autoroute)
Taille des pneus/jantes (plus elle est grande, plus l’autonomie diminue)
Pression des pneus (plus elle est faible, plus l’autonomie diminue)
Chargement du véhicule
Barres de toit, coffres de toit et porte-vélos
Aérodynamisme
Toujours à votre écoute
Vous avez une question? Nos experts en électromobilité se feront un plaisir d’y répondre.