Déclaration de confidentialité

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et la préservation de votre vie privée. Nous aspirons à traiter vos données avec sensibilité et avec soin et à assurer un haut degré de sécurité pour vos données.

Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel exclusivement dans le cadre des dispositions légales en vigueur, en particulier de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et de l'ordonnance correspondante (OLPD) et, le cas échéant, du règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

Dans cette déclaration de confidentialité, nous vous informons sur les aspects les plus importants du traitement des données dans notre entreprise ainsi que sur vos droits en matière de protection des données. La déclaration de confidentialité décrit la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez nos services.

Les données à caractère personne (ci-après dénommées « Données ») sont les informations permettant d'identifier une personne physique, en particulier le nom, la date de naissance, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, mais également votre adresse IP.

 

1 – Contacts

 

1.1 – Responsable

Est responsable en vertu des lois applicables en matière de protection des données, en particulier au sens du RGPD :

Emil Frey SA
Badenerstrasse 600
8048 Zurich
Suisse

Téléphone : 044 495 21 11
Télécopie : 044 495 21 21
E-Mail : info@emilfrey.ch

 

1.2 – Responsable de la protection des données d'entreprise

Emil Frey SA a nommé un responsable de la protection des données d'entreprise. Il peut être contacté à l’adresse datenschutz@emilfrey.ch.

 

1.3 – Représentants de l'UE

Le représentant de l'UE pour la protection des données en ce qui concerne les traitements pour lesquels nous sommes responsables au sens du GDPR est :

Swiss Infosec (Deutschland) GmbH
Friedrichstrasse 123
1011 7 Berlin
Allemagne
emilfrey.dataprivacy@swissinfosec.de

 

2 – Catégories de données traitées

  • Données de fichiers (par exemple, données de base de personnes, noms et adresses) ;
  • Données de contact (par exemple courriels, numéros de téléphone) ;
  • Données de contenu (par exemple, saisie de texte, entrées numériques, photographies, vidéos) ;
  • Données d'utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, durée d'accès) ;
  • Données méta / de communication (par exemple, informations sur le périphérique, adresses IP) ;
  • Données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

 

3 – Catégories de personnes concernées

Visiteurs, utilisateurs de l'offre en ligne, destinataires de services et de produits (ci-après dénommés « Utilisateurs »).

 

4 – Finalité du traitement

Nous traitons des données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Affichage et optimisation du contenu du site Web
  • sur votre demande, pour une prise de contact et / ou une information régulière sur nos activités et de nos offres (lettre d’information)
  • Présentation, préparation de commande et livraison de produits et services aux clients
  • Marketing
  • Candidatures
  • Fourniture de services contractuels
  • Organisation de jeux-concours
  • Analyse web et remarketing
  • Analyse des besoins pour une approche client directe et l’acquisition de clients
  • Études de marché et d’opinion
  • Surveillance vidéo pour protéger les infrastructures et les personnes concernées
  • Contentieux, arbitrage, enquêtes et autres procédures

 

5 – Bases juridiques pertinentes

En tant que base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous nous fondons régulièrement sur :

  • votre Consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment (comme pour la réception de notre lettre d’information ou pour l’enregistrement de votre compte clientèle) ;
  • la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous ou votre demande préalable à ce sujet (précontrat) (quand vous commandez des produits, services auprès de notre entreprise ou quand vous nous envoyez votre candidature) ;
  • la protection de nos intérêts légitimes de notre côté (lors de la saisie de vos coordonnées professionnelles en cas de commande / prise de contact, effectuée pour le compte de votre employeur) ;
  • une obligation légale (comme la conservation de justificatifs par nous) ;
  • le cas échéant, des intérêts vitaux.

 

6 – Collaboration avec des sous-traitants, des responsables conjoints du traitement et des tiers

Si nous divulguons, transmettons ou donnons autrement accès à des données à caractère personnel à d'autres sociétés, cela se fait notamment en raison de notre intérêt légitime de simplification administrative.

Nous divulguons vos données à caractère personnel aux catégories de destinataires suivantes :

  • Sociétés du Groupe
  • Partenaires commerciaux et revendeurs
  • Prestataires de services informatiques
  • Sociétés de vérification de solvabilité
  • Partenaires logistiques
  • Sous-traitants
  • Prestataires de services
  • Sociétés d'études de marché
  • Autorités nationales ou étrangères, autorités publiques ou tribunaux

Il va de soi que nous respectons les réglementations légales en matière de transfert de données à caractère personnel à des tiers. Si nous avons recours à des sous-traitants pour fournir nos services, nous prendrons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger votre vie privée conformément aux dispositions de protection de données légales pertinentes en la matière.

 

7 – Transferts vers des pays tiers

Si le niveau de protection des données dans un pays dans lequel les données sont traitées n'est pas conforme à la réglementation en vigueur, nous veillons contractuellement à ce que la protection de vos données correspond à tout moment à celle en vigueur en Suisse ou dans l'Union européenne (UE) / Espace économique européen (EEE).

 

8 – Durée de conservation

Sauf mention expresse dans la présente déclaration de confidentialité, nous ne traiterons et stockerons vos données à caractère personnel que le temps nécessaire à l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins du traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis le lancement, l'exécution jusqu'à la résiliation d'un contrat, en passant par la période de garantie et une phase de support ultérieure), ainsi que conformément aux délais de conservation et de documentation légaux. Il est également possible que des données à caractère personnel soient conservées pendant la période au cours de laquelle des réclamations peuvent être formulées contre nous et dans la mesure où la loi ou des intérêts commerciaux légitimes nous y obligent (par exemple, à des fins de preuve et de documentation).

Dès que vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées ou que le délai de conservation prescrit expire, vos données à caractère personnel sont en principe supprimées ou bloquées dans la mesure du possible.

 

9 – Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques, contractuelles et organisationnelles pour la sécurité du traitement des données selon l'état de la technique. De cette manière, nous veillons au respect des dispositions de la loi sur la protection des données et à la protection des données à caractère personnel que nous traitons contre la manipulation, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées. Ces mesures de sécurité comprennent l’utilisation de techniques de cryptage reconnues (telles que le cryptage SSL / TLS). Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des développements technologiques.

Nous prenons également la protection des données de notre entreprise très au sérieux. Nos employés et les sociétés de service mandatées par nous sont tenus de respecter le secret et de se conformer à la réglementation en matière de protection des données. De plus, l'accès à vos données à caractère personnel ne leur sera accordé que dans la mesure nécessaire.

 

10 – Vos droits en tant que personnes concernées

Droit d’information
Vous avez le droit de nous demander si nous traitons vos données à caractère personnel. Dans un tel cas, vous avez également le droit de demander quelles sont les données vous concernant que nous traitons.

Droit de rectification
Vous avez le droit d’exiger la correction de vos données à caractère personnel incorrectes et le cas échéant d’obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées.

Droit à l'effacement (« droit à l'oubli »)
Vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel soient supprimées, par exemple si les données ne sont plus nécessaires aux fins poursuivies. Cependant, si nous sommes obligés ou autorisés à conserver vos données à caractère personnel en raison d'obligations légales ou contractuelles, nous ne pouvons, dans ces cas, restreindre ou bloquer vos données à caractère personnel que dans la mesure nécessaire.

Droit à la limitation du traitement
Sous certaines conditions, vous avez le droit d'exiger que nous limitions le traitement de vos données à caractère personnel.

Droit à la portabilité des données
Vous pouvez être en droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine, ou de demander que ces données soient transmises à des tiers. Si vous souhaitez transférer directement des données à caractère personnel à un autre responsable, cette opération ne sera effectuée que si cela est techniquement réalisable.

Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à tout moment, conformément aux exigences légales. Vous avez notamment le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de prospection.

Retrait du consentement
Vous avez le droit de révoquer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à tout moment, en principe avec effet pour l’avenir. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Droit de réclamation
Selon la législation applicable en matière de protection des données, vous disposez le cas échéant d’un droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité locale compétente pour la protection des données.

Veuillez noter que des exceptions et restrictions sont en vigueur pour ces droits. En particulier, il se peut que nous devions traiter et stocker vos données à caractère personnel afin de remplir un contrat avec vous ou de respecter des obligations légales, mais aussi pour protéger nos propres intérêts légitimes. Dans la mesure où la loi nous le permet, nous pouvons donc également rejeter vos demandes relatives aux données à caractère personnel ou y donner suite de manière uniquement limitée.

Pour toute question relative aux pratiques de confidentialité que nous appliquons, ainsi que pour des informations concernant vos droits et leur revendication, vous pouvez nous contacter à l'aide des coordonnées fournies au point 1 de la présente déclaration de confidentialité. Si nécessaire, nous nous réservons le droit de vous demander de justifier votre identité pour le traitement des demandes de manière appropriée.

 

11 – Collecte, traitement et utilisation de vos données en détails

Si vous souhaitez en savoir plus, de comment nous traitons vos données, nous espérons pouvoir vous aider avec les informations suivantes :

 

11.1 – Visite de notre site Web / fichiers journaux du serveur

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs stockent temporairement les informations suivantes dans un fichier protocole, les dénommés fichiers journaux du serveur :

  • Adresse IP de l'ordinateur qui fait la demande
  • Date et heure d'accès / consultation
  • Nom et URL des données consultées
  • Système d'exploitation de votre ordinateur et du navigateur que vous utilisez
  • Pays à partir duquel l'accès à notre site Web a lieu
  • Nom de votre fournisseur d'accès Internet
  • Décalage horaire par rapport à l’heure moyenne de Greenwich (GMT)
  • Contenu de la demande (page concrète)
  • Statut d’accès / code statut HTTP
  • La quantité de données transmise
  • Dernier site consulté
  • Paramètres du navigateur
  • Langue et version du logiciel de navigation
  • Plugins de navigateur activés

Le traitement de ces données a pour but de permettre l'utilisation de notre site Web (établissement de connexion), d'assurer la sécurité et la stabilité du système à long terme, d'optimiser notre offre et à des fins statistiques internes, sur la base de nos intérêts légitimes. Un transfert de ces données à des tiers ou toute autre évaluation n'a pas lieu.

Les données seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires pour atteindre le but recherché lors de leur collecte. Dans le cas de la collecte de vos données pour la fourniture du site Web, c'est le cas lorsque la session correspondante est terminée.

 

11.2 – Lettre d’information

Vous avez la possibilité de vous abonner à la lettre d’information sur notre site. Nous pourrons ainsi vous informer sur nous et nos offres.

En cas d’abonnement à la lettre d’information, les données désignées par une * sont obligatoires. L'indication des autres données est facultative :

  • Titre de civilité
  • Nom
  • Adresse e-mail*

Les indications obligatoires sont nécessaires pour vous envoyer les lettres d’information. L'indication de données à caractère personnel supplémentaires est facultative. Ces données seront utilisées pour vous atteindre personnellement.

La distribution de la lettre d'information et la mesure de la performance associée sont fondées sur votre consentement ou, si aucun consentement n'est requis, sur la base de nos intérêts légitimes dans le marketing direct ou l'optimisation de notre offre.

Pour vous inscrire à notre lettre d’information, nous utilisons la procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu’après votre inscription, vous recevrez un e-mail dans lequel vous devrez cliquer sur un lien pour confirmer votre inscription. Cet e-mail de confirmation sert à vérifier si vous, en tant que porteur de l'adresse e-mail, avez autorisé la réception la lettre d’information.

De plus, nous enregistrons votre adresse IP, l'heure d'enregistrement et la confirmation. Le but de la procédure est de prouver votre inscription et, si nécessaire, de clarifier une éventuelle utilisation abusive de vos données à caractère personnel.

Vous avez la possibilité de vous désabonner de la lettre d’information à tout moment et de révoquer votre consentement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton (lien) correspondant dans la lettre d’information envoyée. Vous trouverez ce lien à la fin de chaque lettre d’information. Vous avez également la possibilité d’envoyer votre révocation à dataprivacy@emilfrey.ch.

Vos données à caractère personnel seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires aux fins de leur soulèvement. Vos données d’enregistrement seront donc conservées jusqu’à ce que vous annuliez la lettre d’information, respectivement jusqu’à ce que vous révoqué votre consentement ou que vous vous y opposiez.

 

11.3 – Prise de contact

Lorsque vous nous contactez (par exemple via un formulaire de contact, un e-mail, téléphone ou via des médias sociaux), les données que vous fournissez lors de la conversation seront traitées aux fins du traitement de votre demande et de son exécution.

Les indications suivantes marquées d'une * sont obligatoires et seront collectées à l'aide du formulaire de contact. L'indication des autres données est facultative :

  • Demande*
  • Titre de civilité*
  • Prénom*
  • Nom*
  • Société
  • Adresse*
  • Code postal*
  • Ville*
  • Canton
  • Adresse e-mail*
  • Téléphone

Les informations obligatoires sont nécessaires pour traiter votre demande. L'indication des données facultatives facilitent le traitement de votre demande et nous permettent de vous fournir des informations plus détaillées.

Vos données seront utilisées exclusivement pour traiter la conversation ou la demande.

La base pour le traitement des demandes de contact est notre intérêt légitime à traiter votre demande. Notre intérêt légitime dans le traitement est d’assurer une communication rapide et de fournir une réponse à vos demandes. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour exécuter des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Veuillez nous envoyer votre opposition à dataprivacy@emilfrey.ch.

En règle générale, vos données à caractère personnel sont supprimées juste après l'exécution de votre demande. Cela est le cas, s’il est possible de déduire des circonstances que la question en question a été définitivement clarifiée, que la suppression n’est pas en conflit avec les délais de conservation légaux et que nous n’avons pas de relation contractuelle ou précontractuelle avec vous.

 

11.4 – Prise de rendez-vous

Lorsque vous prenez un rendez-vous avec nous (par exemple, via un formulaire en ligne, un courrier électronique ou par téléphone), les informations que vous fournissez seront traitées afin de répondre à votre demande de rendez-vous et afin d’exécuter le rendez-vous convenu.

Les indications suivantes marquées d'une * sont obligatoires et seront collectées à l'aide du formulaire de contact. L'indication des autres données est facultative :

Rendez-vous :

  • Date*
  • Heure*

Information sur le véhicule :

  • Marque*
  • Modèle*
  • Canton
  • Plaque d'immatriculation de voiture
  • Kilométrage
  • Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement : (Oui / Non)

Vos informations :

  • Titre de civilité
  • Prénom*
  • Nom*
  • Rue*
  • Code postal*
  • Ville*
  • E-Mail*
  • Téléphone*
  • Message

Les informations obligatoires sont nécessaires pour prendre un rendez-vous avec vous. L'indication des données facultatives facilitent le traitement de votre demande et nous permettent de vous fournir des informations plus détaillées.

La base pour le traitement des demandes de rendez-vous est notre intérêt légitime à traiter votre demande. Notre intérêt légitime dans le traitement est de prendre rendez-vous avec vous rapidement. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour effectuer des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de ces données. Veuillez envoyer votre opposition à dataprivacy@emilfrey.ch.

Vos données seront supprimées si elles ne sont plus nécessaires à l'accomplissement de nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement.

 

11.5 – Portail client

Sur notre site Web, vous avez la possibilité d’enregistrer vos données à caractère personnel sur notre portail client, de gérer vos données, en particulier les données du véhicule et la documentation correspondante, de prendre des rendez-vous et de déterminer vos préférences.

En cas d'inscription auprès de notre entreprise, les indications marquées d'une * sont obligatoires. Les autres L'indication des autres données sont facultative :

Les clients existants :

  • Adresse e-mail*
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse

Nouveaux clients :

  • Adresse e-mail*
  • Titre de civilité*
  • Prénom *
  • Nom*
  • Adresse*
  • Code postal*
  • Ville *
  • Pays*
  • Numéro de téléphone*

Les informations obligatoires sont nécessaires pour pouvoir traiter votre demande. En nous indiquant les données facultatives, nous pouvons vous fournir un soutien plus complet.

En outre, le portail client traite les données suivantes :

  • Vue d'ensemble de vos rendez-vous (ventes et après-vente), commandes passées et en cours, avec informations sur les services, préférences, marque, nom de l'article, date de commande, date de livraison, statut de livraison, montants de facturation;
  • Vos dernières données de connexion avec la date, le jour et l'heure sont affichées.

Le traitement de vos données à caractère personnel repose sur l’existence de votre consentement, obtenu par double opt-in. Par conséquent, pour le traitement de vos données à caractère personnel, votre consentement est obtenu lors de l'enregistrement et il est fait référence à la présente déclaration de confidentialité. Si l’enregistrement sert à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, il s'agit d'une base supplémentaire pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez modifier ou supprimer vos données à tout moment. En outre, vous avez la possibilité d'annuler votre compte client à tout moment. Veuillez envoyer votre opposition à dataprivacy@emilfrey.ch. Si les données à caractère personnel sont nécessaires à l'exécution d'un contrat ou à des mesures précontractuelles, la suppression prématurée des données n'est possible que dans la mesure où des obligations contractuelles ou légales ne s’opposent pas à la suppression.

 

11.6 – Profilage et prise de décision automatisée

Nous traitons vos données à caractère personnel de manière partiellement automatisée dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour vous fournir des informations et des conseils ciblés sur nos produits et nos services. Nous utilisons des outils d’évaluation nous permettant de communiquer et de faire de la publicité en fonction des besoins, y compris en vue de mener des études de marché et d’opinion.

En principe, nous n'utilisons pas la prise de décision automatique pour initier et mettre en œuvre la relation commerciale ou autrement. Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et nous vous informerons des droits associés.

 

11.7 – Boutique en ligne

Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, les i indications marquées d'une * sont obligatoires. L'indication des autres données sont facultative :

  • Prénom *
  • Nom*
  • Adresse*
  • Adresse e-mail*
  • Mot de passe* (lors de l'ouverture d'un compte client)

En cas de commande, vous pouvez choisir de ne saisir que les données nécessaires pour cette commande ou de créer un compte client sur lequel vos données à caractère personnel seront stockées pour des achats ultérieurs.

Le compte client contient notamment les données suivantes :

  • Vos données client mentionnées ci-dessus ;
  • Aperçu de vos commandes exécutées et en cours avec les détails du numéro de commande, de la marque, de la désignation de l'article, de la date de commande, de la date de livraison, du statut de livraison ;
  • Vos dernières données de connexion avec la date, le jour et l'heure sont affichées ;
  • Frais de votre commande, adresse de facturation, adresse de livraison, historique des commandes, informations de planification et de statut, etc.

Nous traitons ces données pour exécuter vos commandes et de vous fournir d'autres services y relatives. L’exécution du contrat conclu avec vous en constitue la base.

Si vous ne créez pas de compte client, nous enregistrerons vos données que pour les besoins de l'exécution de votre commande et les supprimerons en règle générale dès que nous ne sommes plus légalement tenus de le faire. Nous sommes devons conserver votre adresse, votre paiement et les informations de votre commande pendant au moins dix ans.

Nous pouvons également traiter les données que vous fournissez pour vous informer d'autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer un courrier électronique contenant des informations techniques.

Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous avons recours (tels que la poste, les prestataires de services logistiques et les prestataires de services de paiement) reçoivent les données nécessaires au traitement des commandes. Dans ce cas, le traitement des données à caractère personnel et des données de paiement s'effectue directement via le fournisseur du système de paiement correspondant. Nous ne connaissons pas et ne stockons pas vos données de paiement dans ce cas. Dans chaque cas, les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur respectif du système en ligne s'appliquent également. La responsabilité de vos données de paiement incombe au prestataire de services de paiement sélectionné.

Si vous souhaitez résilier votre compte client, les données correspondantes seront supprimées, sous réserve des exigences légales en matière de conservation. Il est de votre responsabilité de sécuriser vos données lors de la résiliation avant la fin du contrat. Nous sommes en droit de supprimer de manière définitive toutes les données stockées pendant la durée du contrat.

 

11.8 – À des fins de marketing

Nous utilisons également vos données à caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes aux fins suivantes :

  • Pour maintenir la relation client avec vous;
  • Pour rendre votre expérience d’achat conviviale et la personnaliser;
  • Pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, ainsi que sur des produits spécifiques ou des campagnes de marketing; et
  • Pour vous recommander des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct. Si vous vous y opposez, nous cesserons de traiter vos données à caractère personnel à cette fin. Veuillez envoyer votre opposition à l'adresse e-mail suivante : dataprivacy@emilfrey.ch.

 

11.9 – Jeux-concours

Si vous participez à des jeux-concours, nous collecterons les données à caractère personnel nécessaires aux jeux-concours. En général, il s'agit du nom et des coordonnées. Parfois, nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à nos partenaires de jeux-concours, par exemple pour vous donner votre lot.

Le traitement et le transfert des données peuvent varier en fonction du jeu-concours et sont donc décrits en détail dans les conditions de participation respectives. Il va de soi que la participation au jeu-concours et la collecte de données associée sont facultatives. Vous trouverez des informations détaillées dans nos conditions générales concernant le jeu-concours.

Le traitement de vos données à caractère personnel a pour but de mener à bien le jeu-concours, de satisfaire aux obligations légales et de protéger nos intérêts légitimes relatifs aux jeux-concours et aux lots. Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données à caractère personnel, nous les traiterons aux fins énoncées dans la déclaration de consentement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Veuillez envoyer votre révocation à l'adresse e-mail suivante : dataprivacy@emilfrey.ch.

Vos données à caractère personnel seront supprimées après la fin du jeu-concours.

 

11.10 – Téléchargements

Aucune information personnelle n’est nécessaire pour le téléchargement.

 

11.11 – Candidatures en ligne

Lorsque vous postulez un emploi auprès de notre entreprise, les données que vous fournissez au cours du processus de candidature seront traitées afin de déterminer si nous souhaitons établir une relation de travail avec vous. Le traitement peut également être effectué électroniquement, en particulier si un candidat nous soumet les documents de candidature pertinents par voie électronique, par exemple par courrier électronique ou via un formulaire en ligne sur le site Web.

Les indications marquées d'une * sont obligatoires et sont collectées à l'aide du formulaire en ligne :

  • Titre de civilité
  • Titre universitaire
  • Prénom*
  • Nom*
  • Rue, no.*
  • Code postal, ville*
  • Pays*
  • Date de naissance
  • Adresse e-mail*
  • Téléphone*
  • Documents de candidature (lettre de motivation, CV, certificats, attestations, justificatifs, etc.)*

La saisie des données de votre candidature marquées comme champs obligatoires est nécessaire pour identifier votre candidature, pour pouvoir vous contacter à propos de votre candidature et examiner les chances de succès de votre candidature.

Ces données seront stockées, évaluées, traitées ou transmises en interne dans le cadre de votre candidature. En outre, elles peuvent être traités à des fins statistiques (par exemple, création de rapports). Dans ce cas, aucun lien avec des personnes individuelles n'est possible.

La base pour le traitement des données de candidature constitue notre intérêt légitime à traiter votre demande. Si nous traitons vos données pour exécuter un contrat dont vous êtes partie ou pour effectuer des mesures précontractuelles, ceci constitue une base supplémentaire pour le traitement.

En cas d’embauche, les données transmises seront stockées dans le but de traiter la relation de travail conformément aux dispositions légales. Dans le cas contraire, vos données ne seront en principe traitées que jusqu'au moment de la prise de décision. Par la suite, les données seront supprimées immédiatement 6 mois après l'envoi de la réponse négative ou du renvoi des documents au demandeur. Nous stockons vos données dans une liste de candidats uniquement après obtention de votre consentement explicite.

Sans préjudice de ce qui précède, vous avez à tout moment la possibilité de vous opposer au traitement de données et de faire supprimer vos données électroniques. Merci de nous faire parvenir votre opposition à dataprivacy@emilfrey.ch ou à l’adresse e-mail indiquée lors de la description de poste.

 

11.12 – Prestation de services contractuels

Nous traitons vos données dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et précontractuelles ainsi que pour l'exécution des autres prestations de services que vous avez demandées.

Les données traitées, la nature, l'étendue et la finalité du traitement requis dans chaque cas sont déterminés en fonction du contrat ou de la prestation de service que vous demandez.

Les données traitées incluent les données de base (par exemple nom, adresse, etc.), les coordonnées (par exemple adresse électronique, numéro de téléphone, etc.) et les données du contrat (par exemple services utilisés, objet du contrat, objet du contrat, noms des personnes à contacter) et les détails du paiement (par exemple, les coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).

Les données sont supprimées si elles ne sont plus nécessaires à l'accomplissement de devoirs de diligence contractuels ou légaux ni à la gestion de toute obligation de garantie ou autres obligations comparables.

 

12 – Cookies

Notre site utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont déposés et stockés sur votre appareil. Nous utilisons les cookies pour vous reconnaître automatiquement lors de la prochaine visite de notre site Web. Les cookies servent à rendre notre site Web plus convivial, efficace et sécurisé, et à rendre votre visite sur notre site Web la plus agréable possible. En outre, certains cookies sont utilisés pour analyser l'utilisation de notre site Web.

Cookies temporaires
Nous utilisons des cookies temporaires. Ceux-ci sont automatiquement supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur. Ils comprennent notamment les cookies de session. Ceux-ci stockent un soi-disant ID de session, permettant d’attribuer diverses demandes de votre navigateur à la session Web. Lors d’une prochaine visite, votre ordinateur sera ainsi reconnu.

Cookies persistants / permanents
De plus, nous utilisons des cookies persistants, qui sont utilisés sur votre ordinateur au-delà du processus d'utilisation respectif. Lors d'une prochaine visite, nous vous reconnaîtrons automatiquement ainsi que les saisies et les paramètres que vous préférez. Ces cookies sont stockés sur votre disque dur et s’effacent automatiquement après une durée impartie. Par exemple, ces fichiers vous permettent de recevoir sur le site des informations spécifiquement adaptées à vos intérêts.

Cookies non personnels
Les cookies non personnels ne nous transfèrent pas de données à caractère personnel. Les cookies statistiques en sont un exemple. Ils nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web, en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Cookies de préférence
Les cookies de préférence permettent à un site Web de mémoriser des informations qui exercent une influence sur le comportement ou l’aspect d'un site Web, tels que votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.

Cookies de sécurité
Nous utilisons des cookies de sécurité pour identifier et éviter les risques de sécurité. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour stocker des informations sur votre session Web. Nous pouvons ainsi empêcher d’autres personnes de modifier votre mot de passe sans votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Cookies de performance
Nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services. Cela nous aide à améliorer nos services. Par exemple, nous pouvons utiliser ces cookies pour déterminer si vous avez accédé à une page spécifique.

Cookies tiers
Nous utilisons également des fonctions de certains services d’analyse Web pour nous aider à rendre notre offre sur Internet et rendre notre site Web plus intéressants pour vous. Par conséquent, lorsque vous visitez notre site Web, des cookies des sociétés partenaires sont également stockés sur votre disque dur. Pour plus d'informations sur l'utilisation de cookies tiers, reportez-vous à la section 13 « Outils d'analyse »

La base sur laquelle nous traitons vos données à caractère personnel à l'aide de cookies dépend du fait si nous vous demandons un consentement. Si nous vous demandons le consentement et si vous consentez à l’utilisation de cookies, votre consentement constitue la base du traitement de vos données à caractère personnel.

Si nous ne cherchons pas à obtenir votre consentement, nous traitées vos données sur la base nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre d'une opération commerciale de notre offre en ligne et de son amélioration) ou, si l'utilisation de cookies est requise afin de remplir nos obligations contractuelles sur la base de ce contrat.

Selon que le traitement est basé sur un consentement ou une autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par le biais de cookies. Vous pouvez d'abord indiquer votre opposition à travers les paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation de cookies. Ceci qui peut néanmoins également limiter les fonctionnalités de notre offre en ligne

Utilisez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur cette option pour les navigateurs les plus populaires :

 

13 – Outils d’analyse

Sur notre site Web et nos applications, nous utilisons divers services d'analyse et de suivi de sites Web, que nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous.

Si nous vous demandons votre consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique de cette forme de traitement de données est le consentement. Si nous vous demandons pas votre consentement, vos données à caractère personnel seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes, soit notre l’intérêt pour vos apporter des services efficaces, économiques et conviviaux.

 

13.1 – Outils d'analyse google

Nous utilisons les outils d'analyse google ci-dessous.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields des données entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Google (Universal) Analytics
Nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse Web de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou si vous résidez en vigueur en Suisse ou dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE), Google Ireland Limited, Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »).

Nous utilisons Google Analytics comme « Universal Analytics ». Universal Analytics nous permet d'analyser l'activité sur nos pages sur plusieurs appareils (par exemple, lors d'un accès via un ordinateur portable et ultérieurement sur une tablette). Cela permet d'affecter des données, des sessions et des interactions sur plusieurs périphériques à un ID utilisateur pseudonyme et d'analyser ainsi les activités d'un utilisateur sur plusieurs périphériques.

Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis.

Google utilise ces informations pour évaluer l'utilisation de notre site Web, pour compiler des rapports sur l'activité du site Web et pour nous fournir d'autres services en rapport avec l'utilisation du site Web et d'Internet. L'adresse IP fournie par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres informations de Google.

Vos données à caractère personnel sont ainsi supprimées ou rendues anonymes après 26 mois.

Nous utilisons uniquement Google Analytics avec l'anonymisation IP activée. Votre adresse IP sera ainsi abrégée par Google dans l'Union européenne (UE), l'Espace économique européen (EEE). Dans des cas exceptionnels, l'adresse IP complète est envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et abrégée à cet endroit.

Vous pouvez empêcher le stockage de cookies grâce aux paramètres correspondant du logiciel de votre navigateur. Nous signalons toutefois que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web. Vous pouvez également empêcher la collecte et le traitement de données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible à l'adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Un cookie opt-out est mis en place pour empêcher la collecte de vos données lors de vos visites futures sur ce site Web. Pour éviter la détection par Universal Analytics sur plusieurs périphériques, vous devez vous désabonner sur tous les systèmes que vous utilisez. Vous trouverez plus d'informations sur Universal Analytics ici : https://support.google.com/analytics/answer/2838718?hl=fr&ref_topic=6010376.

Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et de protection des données de Google Analytics sur le site https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/fr/.

Google Marketing Services
Nous utilisons les services de marketing et de remarketing de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ou si votre lieu de résidence habituel se trouve en Suisse ou dans l'Union européenne (UE), l'Espace économique européen (EEE), Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »)

Les services de marketing de Google nous permettent d'afficher plus clairement les publicités pour et sur notre site Web afin de ne présenter que des publicités potentiellement conformes à vos intérêts. À ces fins, lors de la consultation de notre site et d’autres sites Internet, sur lesquels les services de marketing de Google sont actifs, un code est exécuté par Google et des dénommées balises de (re) marketing (graphiques ou code invisibles, également appelés « Beacons We » ou « pixel » ") sont incorporées au site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, à savoir un petit fichier, est enregistré sur votre appareil (au lieu des cookies, des technologies comparables peuvent être utilisées). Dans ce fichier sont indiqués les sites Web que vous avez consultés, le contenu qui vous intéresse et les offres sur lesquelles vous avez cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de renvoi, l'heure de la visite et d'autres informations sur l'utilisation de nos offres.

Votre adresse IP sera enregistrée. Votre adresse IP dans l'UE / EEE sera alors abrégée et ne sera, que, dans des cas exceptionnels, envoyée à un serveur de Google aux États-Unis où elle sera abrégée.

Vos autres données seront traitées sous forme anonyme dans le cadre des services marketing de Google. Cela signifie que Google ne stocke et ne traite pas par exemple votre nom ni votre adresse électronique, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans des profils d'utilisateurs pseudonymes ; du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit ce propriétaire. Cette disposition ne s'applique pas si vous avez explicitement autorisé Google à traiter les données sans rendre les données anonymes.

Vous pouvez en règle générale vous opposer à la publicité en fonction des intérêts pratiquée par Google. Pour ce faire, rendez-vous, via votre navigateur, à l’adresse : https://adssettings.google.fr et effectuez les réglages souhaités.

Conversion Tracking für Adwords
Le programme de publicité en ligne Google Ads (auparavant Google AdWords) fait partie des services marketing de Google que nous utilisons. Dans le cas de Google Ads, un cookie de conversion est attribué à chaque client Ads. Les cookies ne peuvent pas être suivis par les sites Web des clients Ads. Les informations obtenues à l'aide du cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour nous. Toutefois, nous obtenons uniquement le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et qui ont été redirigés vers une page contenant des balises de suivi des conversions. Toutefois, nous ne recevons aucune information qui vous identifie personnellement. Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Ads sous : https://ads.google.com/intl/fr_ch/home/.

Google Marketing Platform
Un autre service marketing de Google que nous utilisons est Google Marketing Platform (auparavant Google DoubleClick). Google-Marketing-Platform utilise des cookies qui permettent à Google et à ses sites Web affiliés de diffuser des annonces en fonction de vos visites sur notre site Web ou sur d'autres sites Web sur Internet.

Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google-Marketing-Platform sur : https://marketingplatform.google.com/about/enterprise/.

Google Tag Manager
Nous utilisons également le Google Tag Manager pour intégrer et gérer les services d'analyse et de marketing de Google sur notre site Web. Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de site Web via une interface. Tag Manager en lui-même (qui implémente les balises) ne traite pas les données à caractère personnel des utilisateurs.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le Google Tag Manager sur : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.

Google Optimizer
Nous avons également recours au service marketing de Google Google Optimizer. Google Optimizer nous permet de comprendre comment diverses modifications d’un site Web (modifications des champs de saisie, de la conception, etc.) peuvent avoir lieu dans les dénommés « méthode de test A / B ». Des cookies sont stockés sur vos appareils à ces fins. Pour cela, seules les données anonymes sont traitées par vous.

Vous obtiendrez de plus amples informations concernant Google Optimizer sous : https://optimize.google.com/optimize/home/.

Google Data Studio
Nous utilisons en outre Google Data Studio. Google Data Studio vous permet de combiner et de visualiser différentes données, en association avec d'autres services Google ou via des sources de données externes. Ce service est utilisé pour des évaluations statistiques, des prévisions, comme base pour des décisions stratégiques, etc. Toutes les données que nous traitons avec Google Data Studio sont de nature purement statistique. Ni les données à caractère personnel seront traitées, ni les données sous forme anonyme ou de pseudonymes ne seront combinées à des données à caractère personnel.

 

13.2 – Facebook-Pixel, Custom Audiences et Facebook-Conversion

Nous utilisons le dénommé «pixel Facebook» de Facebook Inc., 1601 Willow Avenue, Menlo Park, CA 94025, USA, ou si vous avez votre résidence habituelle en Suisse ou dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE), Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).

À l'aide du pixel Facebook, il est possible pour Facebook de déterminer les visiteurs de nos offres en ligne en tant que groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées « publicités Facebook »). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les annonces Facebook que nous avons placées uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également manifesté un intérêt pour nos offres en ligne ou qui présentent certaines fonctionnalités (par exemple, des intérêts sur des sujets ou des produits particuliers déterminés par les sites Web visités) que nous transmettons à Facebook (les dénommés « Custom Audiences »). Avec l'aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas gênantes. Avec l'aide du pixel Facebook, nous pouvons également comprendre l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'études de marché, afin de déterminer si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site Web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (la dénommée « conversion »).

De plus, lorsque nous utilisons le pixel Facebook, nous utilisons la fonction supplémentaire « comparaison étendue » (pour cela, des données telles que des numéros de téléphone, des adresses de messagerie ou des identifiants Facebook des utilisateurs sont transmises à Facebook (par cryptage) pour former des groupes cibles (« Custom Audiences (Audiences personnalisées) » ou « Look Alike Audiences (Audiences identiques) »). De plus amples informations sur la « Comparaison étendue » : https://fr-fr.facebook.com/business/help/611774685654668.

Nous utilisons également la Procédure « Custom Audiences from File ». Dans ce cas, les adresses e-mail des destinataires de la lettre d’informations sont téléchargées sur Facebook. Le processus de téléchargement est crypté. Le téléchargement est utilisé seulement pour identifier les destinataires de nos publicités Facebook. Nous voulons nous assurer que les annonces ne sont affichées que pour les utilisateurs intéressés par nos informations et services.

Le traitement des données par Facebook se déroule dans le cadre de la directive de Facebook concernant les données. En conséquence, vous recevrez des informations générales sur la présentation des publicités Facebook, dans la déclaration de Facebook en matière de données : https://www.facebook.com/policy.php.

Vous pouvez vous opposer à la saisie par le pixel Facebook et à l'utilisation de vos données pour afficher des publicités Facebook. Pour ce faire, vous pouvez accéder à la page configurée par Facebook et suivre les instructions relatives aux paramètres de la publicité liée à l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Pour cela, vous devez être abonné à Facebook.

Si vous ne possédez pas de compte Facebook, vous pouvez également désactiver l'utilisation de cookies utilisés à des fins de mesure d’audience et de publicité par le biais de la page de désactivation de la Network Advertising Initiative http://optout.networkadvertising.org/ et en plus le site web américain http://www.aboutads.info/choices/ ou avec le site européen http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC).

 

13.3 – Hotjar

Nous utilisons Hotjar, un service d’analyse web Hotja de Hotjar Ltd. Hotjar Ltd, Level 2, St Julians Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julians STJ 1000, Malte.

Hotjar nous aide à mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser l'offre sur notre site. La technologie de Hotjar permet de comprendre les mouvements sur le site (les dénommées « Heatmaps »). Avec Hotjar, nous obtenons des informations sur les mouvements de la souris, les boutons cliqués, les défilements de pages, la taille de l'écran de l'appareil utilisé, le type d'appareil utilisé ainsi que des informations sur le type de navigateur. Nous recevons également des informations sur votre emplacement (pays uniquement) et sur la langue utilisée pour afficher notre site Web. Ces informations précieuses nous permettent de rendre notre site Web encore plus rapide et plus convivial. Hotjar stocke ces informations dans un profil utilisateur rendu anonyme. Les informations ne sont ni utilisées par Hotjar ni par nous pour identifier des utilisateurs individuels et ne sont pas non plus fusionnées avec d'autres données sur des utilisateurs individuels. Les domaines du site Web où sont affichées des données à caractère personnel vous concernant ou relatives à un tiers sont automatiquement cachés par Hotjar et ne sont donc à aucun moment traçables par l’outil. L'analyse ci-dessus est basée sur nos intérêts légitimes à des fins d'optimisation et de marketing et sur la conception juste de notre site Web.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données à tout moment. Hotjar offre à chaque utilisateur la possibilité d'utiliser un « En-tête de ne pas suivre » pour empêcher l'utilisation de l'outil Hotjar, de sorte qu'aucune donnée ne soit enregistrée lors de la visite du site Web correspondant. L'option de désinscription est disponible à l'adresse suivante : https://www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out.

 

14 – Autres services

Dans le cadre de la fourniture de nos services sur notre site Web, nous utilisons d’autres services, que nous expliquons plus en détail ci-dessous. Lorsque nous vous demandons votre consentement à l'utilisation de fournisseurs tiers, la base juridique de cette forme de traitement de données est le consentement. Si votre consentement n'est pas requis, vos données à caractère personnel seront traitées en fonction de nos intérêts légitimes, c’est-à-dire de l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux pour les destinataires.

14.1 – Getty Images

Nous utilisons des composants de l’agence photos Getty Images, qui propose des images et d’autres supports photographiques. Ces composants sont un service de Getty Images Inc., 605, 5e Avenue Sud, Suite 400, Seattle, Washington 98104, États-Unis, ou si vous êtes résident de la Suisse ou de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE), de Getty Images International, 1er étage, The Herbert Building, The Park, Carrickmines, Dublin 18, Irlande. Les images intégrées de cette manière peuvent être reconnues à la mention « Getty Images » dans le contexte de l'image intégrée. Vous trouverez de plus amples informations sur : https://www.gettyimages.fr/resources/embed.

Pour la présentation des images de l’archive d’images Getty Images sur notre site Web, votre adresse IP doit être transmise à Getty Images. À notre connaissance, l’adresse IP n’est actuellement utilisée que pour l’intégration d’images sur notre site Web. Si Getty Images stocke ou collecte l'adresse IP à d'autres fins, nous n'avons aucune influence sur ce processus.

Getty Images est certifié dans le cadre du Privacy Shields entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TNchAAG&status=Active).

Pour plus d'informations sur la finalité et l'ampleur de la collecte de données, veuillez-vous reporter à la déclaration de confidentialité de Getty Images à l'adresse : https://www.gettyimages.fr/company/privacy-policy.

 

14.2 – Campaign Monitor

Pour envoyer la lettre d’information, nous utilisons le prestataire de services « Campaign Monitor ». Le prestataire est Campaign Monitor Pty Ltd, 404 / 3-5, avenue Stapleton, Sutherland NSW 2232, Sydney, Australie. Campaign Monitor est un service qui peut être utilisé pour organiser et analyser la diffusion la lettre d’information. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir la lettre d’information (adresse e-mail, par exemple) seront transmises et stockées sur les serveurs de Campaign Monitor aux États-Unis et éventuellement en Allemagne et en Australie.

Campaign Monitor utilise ces informations pour l'envoi et l'évaluation statistique de la lettre d'informations en notre nom. Pour l'évaluation, les courriers électroniques envoyés comprennent les dénommés web-beacons ou pixels de suivi, qui représentent des fichiers image d'un pixel stockés sur notre site Web. Il est alors possible de déterminer si une lettre d’information a été ouverte et quels liens ont été cliqués, le cas échéant. De plus, des informations techniques sont collectées (par exemple, heure de consultation, adresse IP, type de navigateur et système d'exploitation). Les données sont collectées exclusivement sous forme pseudonymisée et ne seront pas liées à vos autres données à caractère personnel. Toute référence personnelle directe est exclue. Ces données sont destinées uniquement à l'analyse statistique des campagnes de lettre d’information. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour mieux adapter les futures lettres d’information aux intérêts des destinataires.

Campaign Monitor propose de nombreuses options d'analyse. Par exemple, il est saisi si la lettre d’information été ouverte et quels liens dans les mails ont été cliqués. Cependant, les analyses d'utilisation de la lettre d’information sont toujours basées sur des groupes, c’est-à-dire qu’aucune analyse n'est effectuée sur le destinataire individuel de la lettre d’information.

En outre, Campaign Monitor peut utiliser ces données sous une forme pseudonyme, même en raison de ses propres intérêts légitimes, c’est-à-dire sans assignation à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par ex. pour l'optimisation technique de l'envoi et de la présentation des lettres d’information ou à des fins statistiques pour déterminer de quels pays les destinataires sont issus. Campaign Monitor n’utilise toutefois pas les données des destinataires de notre lettre d’information pour les contacter ni pour les transmettre à des tiers.

Si vous souhaitez vous opposer à l'analyse des données à des fins d'évaluation statistique, vous devez vous désabonner de la lettre d’information.

Nous avons conclu un accord de traitement de contrat avec Campaign Monitor dans lequel nous nous engageons à protéger les données à caractère personnel de nos clients et à ne pas les divulguer à des tiers.

Les données à caractère personnel que vous nous avez transmises pour vous abonner à la lettre d’information sont stockées chez nous jusqu’à votre résiliation de la lettre d’information et seront supprimées de nos serveurs ainsi que des serveurs de Campaign Monitor après le désabonnement à la lettre d’information.

Vous pouvez consulter ici la déclaration de confidentialité http://www.campaignmonitor.com/privacy/.

 

14.3 – Facebook Connect

Nous utilisons « Facebook Connect », un service de Facebook Inc., 1601 Willow Avenue, Menlo Park, CA 94025, USA ou si vous avez votre résidence habituelle en Suisse ou dans l'Union européenne (UE), l'Espace économique européen (EEE), Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, le port du Grand Canal, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).

Facebook Connect facilite l'enregistrement des services sur Internet. Au lieu d'utiliser un masque d'enregistrement sur notre site Web, vous pouvez saisir vos informations de connexion pour Facebook, puis utiliser nos offres. En utilisant «Facebook Connect», votre navigateur établit automatiquement une connexion directe au serveur Facebook. Pour vous connecter, vous serez redirigé vers la page Facebook. Là, vous pouvez vous connecter avec vos données d'utilisation. Votre compte utilisateur auprès de Facebook sera relié à notre service. Nous n'avons aucun contrôle sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données collectées par Facebook lors de l'utilisation de Facebook Connect. Selon nos connaissances actuelles, Facebook reçoit l'information selon laquelle vous avez accédé à la partie correspondante de notre site Web ou que vous avez cliqué sur l’une de nos publicités. Si vous avez un compte utilisateur Facebook et que vous êtes enregistré, Facebook peut associer la visite à votre compte utilisateur. Même si vous n'êtes pas inscrit à Facebook ou que vous n'êtes pas connecté, il est possible que Facebook obtienne et sauvegarde votre adresse IP et éventuellement d'autres caractéristiques d'identification.

Nous utilisons Facebook Connect pour faciliter et accélérer votre processus d’enregistrement et d’inscription. Notre intérêt légitime réside également dans le traitement des données ci-dessus par un prestataire tiers. Vous pouvez empêcher Facebook de traiter ces informations en utilisant notre masque d'inscription et en n'utilisant pas Facebook Connect.

Facebook est certifié dans le cadre Privacy Shields l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données et la confidentialité de Facebook sur : https://www.facebook.com/policy.php.

 

14.4 – Google Maps

Nous utilisons sur notre site les prestations de Google Maps de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou si vous êtes résident de la Suisse ou de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE), Google Ireland Limited, Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Cela nous permet de vous montrer des cartes interactives directement sur le site Web et vous permet d'utiliser facilement la fonctionnalité des cartes

En utilisant Google Maps, les informations relatives à votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google peut stocker ces données sous forme de profils d'utilisation afin de personnaliser les services, la publicité et les études de marché. Lorsque vous êtes connecté à Google, vos données sont attribuées directement à votre compte. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez d'abord vous déconnecter de Google. Si vous n'êtes pas d'accord avec le traitement de vos données, il est possible de désactiver le service de Google Maps et d'empêcher ainsi le transfert de données vers Google. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonctionnalité de script Java dans votre navigateur. Nous vous précisons toutefois que vous ne pourrez pas utiliser Google Maps ou que vous ne pourrez l’utiliser que dans une mesure limitée.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données et sur la protection des données de Google Maps sur http://www.google.com/intl/de_de/help/terms_maps.html et https://policies.google.com/privacy.

 

14.5 – Youtube

Nous utilisons le prestataire de services YouTube pour l'intégration de vidéos. YouTube est un service de YouTube LLC (« YouTube »), 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA. YouTube LLC est une filiale de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, ou si vous êtes résident de la Suisse ou de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE), Google Ireland Limited, Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »).

Lorsque vous démarrez une vidéo YouTube sur notre site Web, une connexion vers les serveurs de YouTube est établie. Il est indiqué au serveur YouTube quelles sont les pages que vous avez consultées sur notre site. Ces informations (y compris votre adresse IP) peuvent être transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y être stockées. Si vous êtes connecté simultanément à votre compte YouTube, YouTube vous permet d'associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube avant de consulter notre site Web.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Vous trouverez plus d'informations sur le traitement des données et sur la protection des données de YouTube sur : https://www.youtube.com/t/terms et https://policies.google.com/privacy.

 

14.6 – Google reCAPTCHA

Nous utilisons la fonction reCAPTCHA de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ou si vous êtes résident de la Suisse ou de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, Google Ireland Limited Maison Gordon, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »).

Avec reCAPTCHA, il convient de vérifier si la saisie des données sur notre site Web (par exemple dans un formulaire de contact) est effectuée par un humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site Web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site Web entre sur le site. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple, l'adresse IP, la durée de consultation du visiteur de la page Web sur la page Web ou les mouvements de la souris de l'utilisateur). Les analyses reCAPTCHA se déroulent complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ne sont pas informés qu'une analyse est en cours.

Le service comprend également l'envoi de l'adresse IP et de toute autre donnée requise par Google pour le service reCAPTCHA et repose sur notre intérêt légitime à déterminer la volonté individuelle des actions sur Internet et la prévention des utilisations abusives et des spams.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Vous trouverez plus d’informations sur Google reCAPTCHA et sur la déclaration de confidentialité de Google sur : https://policies.google.com/privacy.

 

14.7 – jQuery

Nous utilisons la bibliothèque JavaScript «jQuery» pour notre site Web. Pour augmenter la vitesse de chargement de notre site Web, nous utilisons le réseau de diffusion de contenu (CDN) de Google pour charger cette bibliothèque. Il est fort probable que vous ayez déjà téléchargé jQuery en visitant un autre site Web Google CDN. Si tel est le cas, votre navigateur peut utiliser la copie figurant dans votre cache. Si votre navigateur n’a pas sauvegardé une copie dans le cache ou a téléchargé le fichier à partir du CDN de Google pour une raison quelconque, votre adresse IP sera envoyée à Google lors de la connexion au serveur Google. Si vous êtes également connecté à Google avec un compte utilisateur existant lorsque vous visitez notre site Web, Google peut également attribuer la visite de notre site Web à votre comportement d'utilisateur. En outre, Google peut envoyer des cookies supplémentaires à votre navigateur. Nous n'avons aucune influence sur cette procédure et ne recevons aucune information de Google concernant le contenu transmis.

En ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel aux États-Unis, nous soulignons que Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields entre l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Pour plus d'informations sur les règles de confidentialité de jQuery et de Google, consultez la page suivante : https://jquery.com/ et https://policies.google.com/privacy.

 

14.8 –Cloudinary

Nous utilisons ce service pour télécharger et optimiser la livraison d'images et d'autres fichiers le service Cloudinary de Cloudinary Ltd., 3400 Central Expressway, Suite 110, Santa Clara, CA 95051, USA (« Cloudinary »).

Si vous téléchargez des photos ou d'autres fichiers sur notre site Web, ils seront stockés sur les serveurs de Cloudinary. Lorsque vous visitez notre site Web, votre adresse IP sera transmise à Cloudinary. Cloudinary nous accorde l'accès à ces données à nous uniquement.

Cloudinary est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000011jAAA&status=Active).

Pour plus d'informations sur les conditions d'utilisation et la déclaration de confidentialité de Cloudinary, veuillez consulter : https://cloudinary.com/privacy.

 

14.9 – Reputation.com

Nous utilisons les technologies de Reputation.com Inc., 1400A Seaport Blvd., Suite 401, Redwood City, CA 94063, USA (« Reputation.com »).

Reputation.com recueille et évalue des données provenant de sources et de plateformes tierces (telles que des sites de révision en ligne, des sites de médias sociaux et d'autres sites sur Internet) pour notre compte. Cela nous donne une bonne idée de la présence en ligne de notre société. Nous utilisons ces informations pour améliorer le service client et l'expérience client.

Reputation.com est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis et fournit ainsi la garantie du respect du droit de protection des données au niveau suisse et européen (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Vous trouverez plus d’informations concernant la protection des données auprès de Reputation.com sur : https://www.reputation.com/de/privacy-policy/.

 

14.10 – Services de paiement et procédures de paiement

Grâce à l'interface de la plate-forme de paiement électronique de Saferpay, tous les moyens de paiement habituels peuvent être traités. Le fournisseur de Saferpay est SIX Payment Services, basé à Zurich. Saferpay est conforme aux normes de sécurité en vigueur, notamment à la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Vous trouverez plus d’informations sur la déclaration de confidentialité de SIX Payment Services sur : https://www.six-payment-services.com/de/services/legal/privacy-statement.html.

 

15 – Plugins de médias sociaux

Nous utilisons actuellement les plugins de réseaux sociaux suivants: Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn.

Le prestataire du plugin peut être identifié par le marquage sur la case au-dessus de sa lettre initiale ou du logo. L'intégration des plugins se fait uniquement par un lien. Par conséquent, lorsque vous consultez notre site Web, aucune donnée n'est automatiquement transmise aux prestataires de plug-ins répertoriés. Ce n'est que lorsque vous cliquez activement sur l'un des plug-ins répertoriés sur le site Web qu'une connexion est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné est établie et que les données sont transmises au prestataire respectif. Nous n'avons aucune influence sur le type et l'étendue des données collectées par les réseaux sociaux.

Nous signalons que vous utilisez nos pages de médias sociaux et leurs fonctions sous votre propre responsabilité. Cela s’applique particulièrement à l'utilisation de fonctions interactives (par exemple, commentaires, partage, évaluation). Nous vous rappelons que les données collectées à votre sujet dans ce contexte sont traitées par les réseaux sociaux respectifs et, le cas échéant, transmises à des pays extérieurs à la Suisse, à l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE). Pour plus d'informations sur les réseaux sociaux et leur utilisation, veuillez vous reporter aux déclarations de confidentialité de chaque réseau. Vous y trouverez également des informations sur les possibilités de contact ainsi que sur les options de paramétrage permettant de protéger votre vie privée. Vous pouvez consulter la déclaration de confidentialité ici :

  • https://www.facebook.com/policy.php ; Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, Californie 94304, États-Unis ou si vous résidez en Suisse, dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE), Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Facebook est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis, https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active.
  • https://twitter.com/de/privacy ; Le responsable du traitement des données à caractère personnel est Twitter Inc.,1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA ou si vous avez votre résidence habituelle en Suisse, dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE), Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street Dublin 2, D02 AX07, Irlande. Twitter est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis, https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active.
  • http://instagram.com/about/legal/privacy/ ; Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, USA.
  • https://policies.google.com/privacy ; Le responsable du traitement des données à caractère personnel est GoogleLLC / YouTube LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ou si vous avez votre résidence habituelle en Suisse, dans l'Union européenne (UE), dans l'Espace économique européen (EEE), Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Google est certifié dans le cadre du Privacy Shields enter l’UE et les États-Unis et la Suisse et les États-Unis : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active
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16 – Mineurs

Notre site web et notre offre s'adressent à un public d’adultes. Il est interdit aux mineurs, en particulier aux enfants de moins de 16 ans, de transférer des informations personnellement identifiables ou de s'inscrire à un service sans le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal. Si nous constatons que ces données nous ont été transmises, elles seront immédiatement supprimées. Les parents de l'enfant (ou son tuteur légal) peuvent nous contacter et demander l'annulation ou la radiation de l'enregistrement.

 

17 – Liens vers d'autres sites Web

Notre site Web peut contenir des liens vers d'autres sites Web que nous n'exploitons pas et qui ne sont pas soumis à la présente déclaration de confidentialité. Après avoir cliqué sur le lien, nous n’avons plus aucune influence sur le traitement des données transmises par des tiers (telles que l’adresse IP), car le comportement de tiers se trouve, par nature, hors de notre contrôle. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune garantie pour ces contenus externes. Le contenu des pages liées est toujours la responsabilité du prestataire ou de l'opérateur des pages.

Les pages liées ont été vérifiées au moment de la création du lien pour détecter d'éventuelles infractions et violations du droit. Le contenu illégal n'était pas reconnaissable au moment de la création du lien. Cependant, un contrôle permanent du contenu et un examen des pages liées n’est pas possible sans preuve concrète d'une infraction. De tels liens sont supprimés immédiatement après notification de tels violations du droit.

 

18 – Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons expressément le droit de modifier et de compléter cette déclaration de confidentialité à tout moment et à notre seule discrétion. Nous vous informerons des changements importants.

Dernière mise à jour : 26 novembre 2019