Opel - Hero Image

Acheter voitures Opel

Modèles Opel

Actions sur Opel

Profitez des actions Opel en cours.

Opel fait les choses en grand

Opel fait les choses en grand

Vers l'action

Opel neuve
ou d’occasion

Si le serrurier Adam Opel, alors âgé de 25 ans, avait pressenti en 1862 que l’atelier de machines à coudre qu’il venait de créer à Rüsselsheim deviendrait un groupe mondial, il aurait dû s’asseoir pour digérer la nouvelle. Mais plutôt que faire cela, il se met au travail et acquiert une foule de connaissances en ingénierie.



Du vélo surélevé au véhicule à quatre roues

C’est lors d’un voyage à Paris en 1884 qu’il découvre le vélo surélevé. Il construit son premier modèle deux ans plus tard seulement. En 1899, ses fils Fritz et Wilhelm rachètent l’Anhaltische Motorwagenfabrik et commencent à mettre en place une production automobile. Jusqu’en 1901, 65 voitures motorisées brevetées « système Lutzmann » voient le jour.



De la Hesse au monde entier

L’usine principale d’Opel se trouve encore aujourd’hui à Rüsselsheim. En Allemagne, quelque 14 000 collaboratrices et collaborateurs travaillent actuellement pour le constructeur sur un total de trois sites. Certains modèles sont toutefois fabriqués en dehors de l’Europe, par exemple aux États-Unis ou en Corée du Sud.



Un engagement en faveur de l’innovation

Opel a toujours été synonyme d’inventivité. Que ce soit avec l’introduction du travail à la chaîne sur le modèle américain ou avec le lancement d’une « voiture pour tout le monde », la « Laubfrosch » (rainette), dans les années 1920, la marque a toujours réussi à se réinventer tout en restant fidèle à elle-même. En matière de propulsion alternative, Opel a fait preuve d’une véritable ouverture technologique : du moteur-fusée de l’Opel Rak 2 au GT électrique, qui a ouvert l’ère de l’électronique dès 1971, la société a toujours été à la pointe de la technologie.



Mettre la technologie à la portée de tous

Depuis 2017, Opel utilise le slogan « L’avenir appartient à tous ». Et ce slogan est tout un programme : la marque est synonyme de technologie haut de gamme abordable, de proximité avec le client et d’ingénierie allemande. Aujourd’hui, Opel fait partie du groupe Stellantis, qui comprend également Fiat, Citroën, Peugeot, Chrysler et Jeep, entre autres. La gamme actuelle de véhicules comprend notamment les modèles Corsa, Astra, Insignia, Crossland, Mokka, Grandland, Combo Zafira, Vivaro, Movano.


Vous êtes à la recherche d’une Opel neuve ou vous êtes intéressé(e) par un véhicule d’occasion ? Qu’il s’agisse d’un SUV, d’une petite voiture ou d’un véhicule utilitaire, avec un moteur électrique, hybride ou à combustion, vous trouverez, chez Emil Frey, des voitures neuves et d’occasion ainsi que des experts qui vous donneront des conseils personnalisés.

black background

Prendre votre modèle Opel en leasing

Exemple de leasing OPEL CORSA

290 CHF

Mensualité¹

2 985 CHF

Acompte

48

Durée (mois)

15 000 km

Kilométrage/an

5,01%

Taux de leasing effectif²

4,9%

Intérêt débiteur

0.12 CHF / km

Kilométrage supplémentaire

¹ Forfait de livraison excl. Les frais de transfert sont inclus dans la mensualité. Toutes les indications sont fournies sans garantie.

² Fixe pour toute la durée du contrat.