Avec Citroën, vous avez la garantie de rouler en toute sécurité.

null

Opter pour une Citroën, c’est toujours opter pour une multitude de prestations de garantie, du constructeur et en option. La garantie Citroën complète couvre les défauts de fabrication, de peinture ou de perforation. Et Citroën s’engage parfois même au-delà de la garantie légale.

En Suisse et dans toute l’Europe.

À l’achat d’une Citroën neuve, vous bénéficiez d’une garantie constructeur de 5 ans (100 000 km) valable dans toute l’Union Européenne et dans 15 autres pays ou territoires. Les travaux couverts par ces garanties sont effectués gratuitement par les professionnels du réseau d’ateliers de Citroën.

Garantie Mobilité Citroën –Toujours mobile, l’esprit tranquille.

Avec votre Garantie Mobilité Citroën, vous êtes sûr de toujours arriver à bon port, même si votre véhicule est immobilisé suite à une panne ou à un accident.

Prestations

La Garantie Mobilité est proposée par votre partenaire Citroën en fin de garantie « d’entretien à entretien » à condition que vous fassiez entretenir votre véhicule (tous les 12 ou 24 mois selon le rythme d’entretien) chez un partenaire Citroën participant.

Sauvetage / remorquage

Assistance gratuite en cas d’immobilisation de votre véhicule suite à une panne ou à un accident, même en cas d’événements dont vous êtes responsable, tels que

  • Crevaison
  • Batterie défectueuse
  • Panne de carburant
  • Clés perdues
  • Clés restées dans le véhicule

Si la panne ou l’accident se produit à moins de 30 km du garage où la Garantie Mobilité Citroën a été souscrite, votre véhicule y sera remorqué si vous le souhaitez. Autrement, votre véhicule sera remorqué jusqu’au réparateur agréé Citroën le plus proche.

Mobilité

Si votre véhicule est immobilisé suite à une panne et que l’incident ne peut pas être résolu le jour même chez le réparateur agréé Citroën, vous restez tout de même mobile.

Le réparateur agréé Citroën vous fournit gratuitement un moyen de transport de remplacement pour la poursuite de votre voyage ou de votre retour. Les services suivants sont à votre disposition :

  • Un véhicule de courtoisie de la même catégorie ou d’une catégorie inférieure pendant la durée de la réparation
  • Taxi (ou voiture de transport avec chauffeur) pour un montant maximum de 150 CHF, TVA incl.
  • Hébergement sur place dans un hôtel 3 étoiles, petit déjeuner compris, pour un maximum de quatre nuits
  • Billet de train en première classe ou billet d’avion en classe économique, si le trajet en train dure plus de six heures Frais de transfert entre lieu de l’incident et la gare/l’aéroport sont inclus
  • Billet simple pour une personne en train ou en avion afin de récupérer le véhicule réparé

Citroën Assistance

Avec Citroën Assistance, vous êtes toujours mobile, c’est garanti. En cas d’incident couvert par une garantie Citroën encore en vigueur ou par une extension de garantie Citroën en cours de validité, Citroën Assistance vous offre gratuitement son aide et ses conseils ainsi que notre service de dépannage et de remorquage.

Vous pouvez joindre Citroën Assistance par téléphone en Suisse et dans toute l’Europe, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Ou également via l’appli MyCitroën.

Si votre voiture est équipée de la Citroën Connect Box, contactez Citroën Assistance en appuyant simplement sur le bouton noir situé au-dessus de votre rétroviseur intérieur. En cas de choc, un appel sera automatiquement effectué auprès de Citroën Assistance.

Contrats de service Citroën

Profitez d’une sérénité encore plus parfaite au volant de votre Citroën. Prolongez tout simplement la garantie de votre véhicule ou souscrivez un contrat d’entretien. Vous contrôlez ainsi vos dépenses automobiles, préservez la valeur de revente de votre véhicule et assurez ainsi sa performance et sa fiabilité.

Un service à la hauteur de vos attentes

Essential Drive niveau 1 : extension de garantie

  • Assistance routière et remorquage 24 h sur 24, 7 jours sur 7
  • Valable dans plus de 40 pays
  • Remplacement en cas de pièces mécaniques et électriques défectueuses, même après expiration de la garantie constructeur

Ideal Drive+ niveau 2+ : extension de garantie et entretien

  • Tous les services de niveau 1
  • Service après-vente
  • Entretien régulier
  • Pièces détachées et liquides de service incl.

Full Drive niveau 3 : extension de garantie, entretien et pièces d’usure

  • Tous les services de niveau 1 et de niveau 2
  • Garantie de véhicule
  • Entretien, pièces détachées et liquides incl.
  • Pièces d’usure
  • Service après-vente

Souscription de contrat, c'est simple

Si vous souhaitez souscrire une extension de garantie ou un contrat de service, vous avez plusieurs possibilités :

  • À l’achat de votre Citroën 
  • Dans un délai maximum de 3 ans/80 000 km (garantie constructeur)
  • Avant le premier entretien pour les contrats IDEAL DRIVE+ et FULL DRIVE

Prestations en détail

Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations de garantie Citroën, les extensions de garantie, les contrats de service ou Citroën Assistance ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement. Ou consultez les informations détaillées sous « Service & Accessoires » en cliquant sur le lien suivant.