APPRENDRE du MEILLEUR
L’année 2024 aura été une saison particulière pour Emil Frey Racing. En comptant à la fois sur la tradition, les technolo gies de pointe et le soutien de célébrités, l’équipe a montré pourquoi elle fait aujourd’hui partie des écuries qui comp tent. La collaboration avec le quadruple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a impressionné le monde du sport automobile, au-delà des seuls fans.
Avec 60 courses sur 30 week-ends et des participations au DTM, au GT World Challenge et au Ferrari Challenge, Emil Frey Racing a démontré sa polyvalence et son endurance. On notera en particulier que dans le GT World Challenge Sprint, l’équipe a décroché la troisième place au classement par équipe et les troisième et quatrième places au classement des pilotes.
«Notre mission? Remporter des victoires.»
L’équipe a également imprimé sa marque dans le Ferrari Challenge, en collaboration avec Emil Frey Sportivo, le représentant of ficiel Ferrari d’Emil Frey à Munich. Dès la première année, Emil Frey Racing a réussi à remporter le championnat, une prouesse qui met en relief sa compétence. En championnat DTM, l’écurie a manifesté son potentiel dans les courses individuelles. Jack Aitken a ainsi remporté trois victoires et trois pole positions, plus qu’aucun autre pilote pendant la saison DTM 2024, alors que Thierry Vermeulen a obtenu une place sur le podium, une pole po sition et plusieurs places d’honneur.
Ce qui fait la singularité d’Emil Frey Racing, ce sont les personnes. Qu’il s’agisse des mécaniciens, des soudeurs de la Carrosserie centrale Emil Frey qui assistent l’équipe en free-lances ou d’anciens apprentis qui font aujourd’hui partie de l’écurie, la synergie entre le groupe d’entreprises et le team est exceptionnelle. «Il est impressionnant de voir le nombre de compétences qui participent à notre succès en provenance de tout le Groupe Emil Frey», re lève Lorenz Frey-Hilti.
La collaboration avec Max Verstappen a insufflé une dynamique nouvelle à Emil Frey Racing. Malgré une saison intense en Formule 1, Verstappen a consacré quelques jours d’essai à l’écurie et s’est même installé au volant. «Max est obsédé par les détails et ultracompétiteur. Dès le deuxième tour, il a signé le meilleur chrono et nous a transmis des retours qui nous permettent d’avancer», explique le directeur d’équipe Lorenz Frey-Hilti. Verstappen est également le mentor de Thierry Vermeulen, qu’il coache avec son père Jos. «Recevoir des conseils de l’un des meilleurs pilotes au monde n’a pas de prix. Thierry en a énormément profité, ainsi que toute l’équipe», ajoute Lorenz Frey-Hilti.
Emil Frey Racing apporte la preuve éclatante que tradi tion et modernité peuvent aller de pair. En misant sur des technologies innovantes, une ferveur de tous les instants et une collaboration avec l’un des plus grands noms du sport automobile, l’équipe montre régulièrement pour quoi elle s’est établie comme une valeur sûre. L’avenir s’annonce riche de nouveautés captivantes et une chose est certaine: Emil Frey Racing continuera à jouer de son expertise dans tous les domaines en 2025, afin de décro cher les meilleurs résultats.
La course automobile est une tradition chez Emil Frey. Le fondateur Emil Frey, son fils Walter Frey, sans ou blier son petit-fils Lorenz Frey-Hilti, ont tous trois été pilotes. Cette passion traverse l’histoire de l’entreprise tel un fil rouge. Aujourd’hui, Emil Frey Racing est une équipe respectée dans le sport automobile et un pres tataire apprécié, qui offre à des clients comme Max Verstappen un encadrement de course complet. Ces prestations sont également sollicitées dans le cadre du Ferrari Challenge pour des clients qui s’alignent avec leur propre voiture et qui profitent de l’expertise de l’équipe.