TAXI!
Bien plus qu’un simple moyen de transport, un taxi est le théâtre d’innombrables histoires, d’anecdotes, voire de petits miracles. Les taxis de la compagnie 7×7 à Zurich et Nova Taxi à Berne ne se contentent pas de transporter les clients d’un endroit à l’autre. Ils se transfor ment à l’occasion en salle d’accouchement, en navette VIP ou en fourgon de transport d’organes – tout en complétant parfaitement l’engagement de mobilité d’Emil Frey.
Naissances, anecdotes et kilomètres à l’infini. À Zurich, on dit que tout est possible chez 7×7. Vraiment tout. Ces trois dernières années, trois bébés sont nés dans les taxis de la compagnie, comme Fernando qui, il y a peu, était si pressé de naître qu’il a fallu transformer la banquette arrière du taxi en salle d’accouchement. Pourquoi une sage-femme quand on a un chauffeur 7×7 à disposition?
Les chauffeurs de 7×7 parcourent jusqu’à 60 000 km par an et connaissent la ville comme le fond de leur poche. Et même s’ils ont déjà tout vu, ou presque, ils ne sont jamais à l’abri d’une surprise. Par exemple quand un client se rend en taxi dans un magasin d’ameuble ment suédois avant de se rendre compte qu’une armoire de chambre à coucher et une Toyota Prius ne font pas forcément bon ménage. Un conseil: la prochaine fois, penser à appeler un taxi van.
Les taxis 7×7 ne transportent pas seulement des personnes. On fait parfois appel à leur fiabilité pour envoyer des échan tillons de sang au laboratoire et même pour le transport d’organes, où chaque minute compte. Les VIP sont pris en charge à la descente de leur jet privé par leur limousine. Mais même eux ont besoin d’une escorte policière pour ac céder au tarmac, ce qui arrive donc rarement. Et pendant le Forum économique mondial, il arrive que les chauffeurs passent une semaine entière à Davos au service de leurs pas sagers prestigieux.
Cosmopolites, professionnels et toujours prêts
Quelle différence entre un taxi et un service de voiturage par appli? Les chauffeurs! Ils viennent des quatre coins du monde et doivent avoir un certificat de langue B1. En l’échange de leur compétence et de leur amabilité, ils béné ficient de conditions équitables et d’une garantie de la part de l’entreprise.
Conclusion: un taxi a mille histoires
Que ce soit le bébé Fernando ou un organe à transporter à Genève, 7×7 montre qu’un taxi est bien plus qu’un simple moyen de transport. Chaque trajet raconte une histoire qui, parfois, prend les apparences d’un nouveau-né.
Dans notre prochain numéro:
histoires de taxi de Nova Taxi (Berne).