Gardez la tête froide !

Rafraîchir en été, déshumidifier en hiver. Pour un fonctionnement impeccable, il faut entretenir régulièrement le système de climatisation.

Les jours s’allongent, la température monte. Avec un système de climatisation, vous restez cool et au frais en été – de préférence à une température agréable, qui se situe entre 21 et 23°C. Le bon climat dans la voiture est aussi un facteur de sécurité car si la température dans l’habitacle passe de 22 à 40°C, le risque d’accident augmente de près de 30%, selon des études scientifiques parce que la concentration diminue. Chaque année, jusqu’à 10% du fluide frigorigène se perdent, ce qui entraîne une baisse de la performance de la climatisation après quelques années. Les experts recommandent un contrôle annuel des éléments clés de la climatisation.


Un filtre contre le pollen et la poussière
C’est maintenant, pendant la saison pollinique, que le filtre à pollen est important. Mais il offre aussi des avantages aux personnes non allergiques. Ce filtre protège contre le pollen, la poussière, les gaz d’échappement, les mauvaises odeurs et l’ozone. De plus, il empêche qu’un film ne se forme sur les vitres, ce qui entraîne des effets d’éblouissement dangereux. Le filtre devrait en principe être remplacé une fois par an ou tous les 30’000 km pour rester entièrement efficace et ne pas constituer un milieu favorable aux bactéries et aux moisissures.

RENSEIGNEMENTS SUR LE VÉHICULE
VOS COORDONNÉES

Veuillez remplir tous les champs identifiés par un *

Conditions d'utilisation