Service de climatisation
Votre climatisation n’hiberne pas !
Rafraîchir en été, déshumidifier en hiver : pour que votre climatisation fonctionne sans problème toute l’année, un entretien régulier est nécessaire.
Évidemment, la fonction de refroidissement de la climatisation n’est pas nécessaire par un froid glacial. Mais son utilisation en cas de vitres embuées permet de rapidement augmenter la visibilité et donc la sécurité. Votre spécialiste Emil Frey assure le bon fonctionnement de votre climatisation. Vous pouvez choisir entre trois packs de services.
Contrôle de la fonctionnalité et du filtre à pollen ; désinfection des canaux d’aération, de l’évaporateur et de l’élément de chauffage
Contrôle visuel d’étanchéité, d’usure et de propreté ; au besoin, recherche de fuites avec produit de contraste, aspiration du fluide frigorigène, nettoyage du système et remplissage du fluide frigorigène, test de fonctionnement et de performance
au lieu de 234 CHF | Service & entretien
* TVA incl., sans matériel (pièces détachées) ni liquides
Un filtre contre le pollen et la poussière
Le filtre à pollen de votre voiture remplit discrètement une fonction importante, particulièrement appréciée des personnes allergiques au pollen. Les personnes qui ne souffrent pas d’allergies profitent aussi, puisqu’il filtre en plus poussière, suie, odeurs et gaz d’échappement de l’air ambiant et alimente l’habitacle en air purifié. Afin de fonctionner parfaitement, le filtre à pollen devrait être changé tous les ans, au plus tard, après 30 000 km.
Saviez-vous que...
… éternuer à 50 km/h signifie rouler sans rien voir sur 13 m ? Le filtre à pollen procure donc aussi une plus grande sécurité !
Prendre un rendez-vous
Astuces pour une clim’ impec
Stationnez à l’ombre pour env. 15° C de moins. N’oubliez pas d’observer la direction du soleil.
Avant de démarrer, ouvrez toutes les portes et aérez quelques minutes afin de réduire le choc thermique Fermez vitres et toit ouvrant une fois la climatisation mise en route.
Abstenez-vous d’orienter les buses d’aération directement sur le corps (vous éviterez d’attraper un rhume) mais plutôt de manière à ce que l’air souffle au-dessus des épaules du conducteur et du passager avant.
Les différences importantes de température entre dedans et dehors augmentent également le risque d’attraper un rhume, surtout en entrant ou en sortant du véhicule.
Quelques minutes avant la fin du trajet, éteignez la climatisation pour la laisser sécher et éviter ainsi l’odeur de moisi.
Printemps rime avec réveil de la nature, au grand dam des personnes allergiques. Le filtre à pollen filtre non seulement le pollen mais aussi poussières et autres particules de l’air ambiant. Nous recommandons de le faire changer tous les ans ou tous les 30 000 km.
Pour une performance optimale de la climatisation manuelle, veuillez la régler sur une température basse au démarrage. Dans le cas d’une climatisation automatique, il est possible de régler la température souhaitée dès le début. Le système fonctionne habituellement au maximum jusqu’à atteindre celle-ci.