Emil Frey 
Check

CHF

85.–*

Service climatisation

Conservez votre fraîcheur !

Par des températures extérieures supérieures à 30° C, l’habitacle se transforme rapidement en fournaise. Heureusement, la climatisation existe. Elle nous aide à garder la tête froide, à condition d’être bien entretenue pour une performance parfaite.

La climatisation travaille comme un forçat en été. Une perte importante de liquide de refroidissement ou des joints poreux, signes d’une climatisation défectueuse, diminuent de façon significative son efficacité. Profitez de notre service climatisation dès 85 CHF* pour une performance sans faille !

Service de climatisation
build85 CHF*

Contrôle de la fonctionnalité et du filtre à pollen ; désinfection des canaux d’aération, de l’évaporateur et de l’élément de chauffage

Entretien climatisation
build149 CHF*

Contrôle visuel d’étanchéité, d’usure et de propreté ; au besoin, recherche de fuites avec produit de contraste, aspiration du fluide frigorigène, nettoyage du système et remplissage du fluide frigorigène, test de fonctionnement et de performance

Service complet de climatisation
build180 CHF*

au lieu de 234 CHF | Service & entretien

Prendre un rendez-vous

Choisir rendez-vous

Choisir rendez-vous
Prestations
Informations supplémentaires
Données du véhicule
Coordonnées

Choisir rendez-vous


Remarque:

Veuillez noter qu’il s’agit ici d’une demande et que le rendez-vous sélectionné n’est définitif qu’après confirmation.


Les champs signalés d’un * sont obligatoires

Astuces pour une clim’ impec

Stationnez à l’ombre

Stationnez à l’ombre pour env. 15° C de moins. N’oubliez pas d’observer la direction du soleil.

Choc thermique

Avant de démarrer, ouvrez toutes les portes et aérez quelques minutes afin de réduire le choc thermique Fermez vitres et toit ouvrant une fois la climatisation mise en route.

Buses d’aération

Abstenez-vous d’orienter les buses d’aération directement sur le corps (vous éviterez d’attraper un rhume) mais plutôt de manière à ce que l’air souffle au-dessus des épaules du conducteur et du passager avant.

Différences importantes de température

Les différences importantes de température entre dedans et dehors augmentent également le risque d’attraper un rhume, surtout en entrant ou en sortant du véhicule.

Climatisation

Quelques minutes avant la fin du trajet, éteignez la climatisation pour la laisser sécher et éviter ainsi l’odeur de moisi.

Filtre à pollen

Printemps rime avec réveil de la nature, au grand dam des personnes allergiques. Le filtre à pollen filtre non seulement le pollen mais aussi poussières et autres particules de l’air ambiant. Nous recommandons de le faire changer tous les ans ou tous les 30 000 km.

Climatisation automatique

Pour une performance optimale de la climatisation manuelle, veuillez la régler sur une température basse au démarrage. Dans le cas d’une climatisation automatique, il est possible de régler la température souhaitée dès le début. Le système fonctionne habituellement au maximum jusqu’à atteindre celle-ci.