Toyota Camry

Toyota Camry : Retour triomphal d’une best-seller en Suisse

Après quatorze ans d’absence, la Toyota Camry fait son grand retour en Suisse. L’élégante limousine est cette fois disponible en hybride, avec beaucoup de place et des équipements généreux.

Avec plus de 19 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis 1982, la Toyota Camry est la plus populaire des berlines intermédiaires. La best-seller revient en Suisse avec une huitième génération à la fois élégante et dynamique, et en hybride !

Derrière la lèvre avant prononcée, un moteur à essence 2.5 litres et un moteur électrique travaillent de concert : un nouveau système hybride qui performe à 218 ch.

La longueur extérieure impressionnante de 4,88 m alliée à un empattement de 2,83 m avantage en particulier les passagers à l’arrière et leur offre un espace pour les jambes habituellement réservé à la classe supérieure. Ajoutez-y un dossier inclinable à la simple pression d’un bouton comme dans la plus haute version d’équipement « Premium », et plus rien n’empêche de passer en mode sommeil. Rester éveillé encore un moment permet toutefois d’ajuster climatisation et système audio en tout confort, via les éléments de contrôle enchâssés dans la console arrière centrale rabattable.

 

Matériaux raffinés et Soft touch

Quel intérieur ! Il est revêtu des matériaux les plus raffinés, le Soft touch domine. Le modèle de base « Comfort » présente déjà des équipements impressionnants, dispose d’un design de tableau de bord en bois laminé et d’un écran multi-information (7"), du Toyota Touch (7") avec DAB+ et caméra de recul ainsi que du système Toyota Safety Sense.

La commande de la plus haute ligne d’équipement « Premium » offre au conducteur et aux passagers tout le nécessaire à une conduite aussi agréable et aussi sécuritaire que possible. Un écran multifonctions TFT de 7" et un écran d’affichage tête haute de 10" fournissent au conducteur les informations importantes. L’écran tactile de 8" offre un accès facile au système de navigation et au système audio JBL avec neuf haut-parleurs. Assistant de changement de voie, capteurs de stationnement et surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale vont de soi. Le smartphone se recharge sans fil, par induction.

Avec la Camry, la conduite est propre et économique. Toyota indique une consommation moyenne de 4,2 litres avec des roues de 17" et de 4,6 litres avec des roues de 18". Avec cette mini-consommation, la représentative Japonaise devrait également devenir intéressante pour les clients de flottes et les compagnies de taxis, en particulier dans la version « Business » avec sièges en cuir et sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant.

 

Système d’appel d’urgence SOS

La nouvelle Camry est équipée du système d’appel d’urgence automatique eCall exigé par la loi. En cas d’accident avec airbags déclenchés ou par simple pression d’un bouton, ce système transmet au numéro d’urgence international 112 des informations pertinentes telles que l’heure de l’accident, le lieu, le sens de la marche, le type de véhicule et la motorisation, le nombre de passagers (= ceintures de sécurité bouclées). Une connexion vocale est aussi établie. Les services d’urgence sont ainsi sur place plus rapidement et sont mieux informés.


véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
TOYOTA CAMRY TOYOTA CAMRY 2.5 HSD Business Neuf Traction avant CHF 44'400
Moteurs : essence 2.5 l 4-cylindres (133 ch) et moteur électrique (120 ch)/ Puissance système hybride : 218 ch/ Entraînement : avant/ Transmission : automatique e-CVT en continu/ Accélération : de 0 à 100 km/h en 8,3 s/ Vitesse maximale : 180 km/h, réglée/ Longueur/largeur/hauteur : 4,88/1,84/1,44 m/ Coffre : 524 l/ Consommation mixte (données prov.) : 4,2 l/100 km (« Comfort » avec roues 17")/ Émissions de CO2 (données prov.) : 100 g/km [plus X g/km de la fourniture de carburant ?]/ Moyenne des émissions de CO2 de tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 137 g/km Rendement énergétique : Inconnu/ Prix : dès 39 500 CHF Camry HSD Comfort