Jeep Compass Trailhawk

Jeep Compass Trailhawk : Hors-la-loi Compact

Même si les caractéristiques tout-terrain sont une priorité absolue pour tous les Jeep, avec les versions « Trail Rated » le constructeur pousse les capacités hors route de ses modèles à l’extrême. Par conséquent, il y a derrière tout cela bien plus qu’un look tout-terrain frappant : c’est un titre.

Un Jeep qui veut être un Trailhawk doit prouver qu’il en est capable. Ce n’est qu’alors qu’il obtient le titre de « Trail Rated ». Pour avoir le droit de faire partie de la tribu des Trailhawk, il doit faire ses preuves. Sportif et élégant, doté d’un grand talent grimpeur, le Compass Trailhawk montre ses capacités 4x4 exceptionnelles avec un grand autocollant noir sur le capot. Les angles d’attaque et de rampe plus extrêmes et la plaquette « Trail Raited », également reconnaissable par le profane, ne passent pas inaperçus aux yeux des connaisseurs offroad. De ce point de vue, le Compass Trailhawk accorde moins d’importance à dissimuler la rusticité typique du Jeep et à éviter à tout prix sa rudesse. Mais son élégance ne s’en trouve aucunement compromise : sa calandre à 7 fentes est aussi encadrée de feux de jour LED, les bordures chromées élégantes des vitres teintées s’étendent sans interruption pour cercler la fenêtre arrière. Un design bien réussi.

 

Qualifié de rude

Mais malgré tout le Compass Trailhawk est conçu pour répondre à des exigences extrêmes en matière de rigidité de torsion, de traction, de capacité de passage à gué, de garde au sol et de manœuvrabilité. Car en tant que porteur de la plaquette « Trail Rated », il doit parcourir l’un des terrains les plus impraticables au monde : le Rubicon Trail en Californie. Une fois cette épreuve réussie, il appartiendra à la tribu des Trailhawks. Afin de maîtriser la route historique des diligences postales qui relie le lac Tahoe à Georgetown, des modifications techniques ont été effectuées sur le Jeep Compass Trailhawk. Parmi celles-ci, les pneus tout-terrain renforcés et le mode « Rock » supplémentaire du système d’assistance Selec-Terrain. En plus, la commande Selec-Speed Control offre un contrôle optimal durant la conduite hors route grâce à la possibilité d’ajuster les faibles vitesses. Aux angles de pente et de rampe augmentés s’ajoutent la protection de soubassement renforcée, la prise d’air placée plus haut pour traverser les eaux particulièrement profondes et des joints d’étanchéité spéciaux pour la carrosserie et l’électronique du véhicule.

 

Connectivité en pleine aventure

Le Jeep Compass Trailhawk est propulsé par un seul moteur diesel de 170 ch couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Bien sûr, l’intérieur offre tout et plus encore pour une aventure plus agréable : avec Apple CarPlay ou Android Auto, le Jeep Compass Trailhawk se connecte au monde numérique de son conducteur, et de nombreuses fonctions multimédia du système d'infodivertissement Uconnect avec écran tactile 7" dans la console centrale peuvent également être utilisées par commande vocale. Tous les interrupteurs et boutons rotatifs transmettent la même sensation de confort et de précision que dans n’importe quel Jeep Compass.

 

En bref

Moteurs :
diesel 2.0 4 cylindres

Puissance :
170 ch

Entraînement :
traction intégrale

Transmission :
boîte automatique à 9 rapports

L. x l. x H. :
4,40/1,82/1,66 m

Consommation mixte :
6,6 (équiv. essence 7,5) l/100 km

Émissions de CO2 :
175 g/km plus 29 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique :
G

Prix :
41 650 CHF