Toyota Supra

Toyota Supra : La légende est de retour

Les fans de la sportive japonaise ont dû patienter pendant près de 17 ans. La Toyota Supra effectue maintenant un retour triomphal. La longue attente en a vraiment valu la peine : la nouvelle GR Supra est une force de la nature !

La légendaire Toyota Supra cinquième génération a fêté sa première européenne à Genève, à l’occasion du Salon de l’auto 2019. La GR Supra a été conçue en tant que sportive dans sa forme la plus pure sans compromis pouvant nuire au plaisir de conduire. Il n’est donc pas étonnant que cette deux places soit née sur la Nordschleife au Nürburgring !

La sportive a été développée en collaboration avec BMW. Alors que Toyota propose la GR Supra exclusivement en version coupé, son alter ego chez BMW, la Z4, n’existe qu’en version cabriolet.

 

Hommage à la Toyota 2000 GT, supersportive d’exception.

Les créateurs et les ingénieurs ont opté pour la silhouette classique : six cylindres en ligne sous un capot allongé, garde-boue arrière musclés, spoiler intégré et propulsion arrière. Ce design époustouflant a été inspiré par la Supra quatrième génération ainsi que par la sportive d’exception Toyota 2000 GT.

Seuls 351 exemplaires de la révolutionnaire 2000 GT ont été fabriqués entre 1967 et 1971. Grâce à sa silhouette galbée, ses jantes en magnésium et ses phares repliables, ainsi que son moteur six cylindres 2 litres de 150 ch capable d’atteindre une vitesse maximale de 220km/h, la 2000 GT laissait ses concurrentes européennes loin derrière. Une apparition remarquée dans le James Bond On ne vit que deux fois et un record du monde d’endurance sur la piste à haute vitesse de Yatabe, au Japon, où la 2000 GT a tenu une moyenne de 206,02 km/h pendant plus de 72 heures, ont valu à cette samuraï ses lettres de noblesse.

« Les fans d’automobiles peuvent s’attendre à un mélange passionnant de puissance, d’agilité et de précision de conduite. Ils auront le plaisir de trouver une association d’empattement court et de voie large, de poids léger, de centre de gravité bas et de carrosserie très rigide », écrit Toyota à l’occasion de la présentation de la GR Supra.

 

Une fiche de données impressionnante

Le moteur 3 litres avec turbocompresseur Twin Scroll présente une fiche de données impressionnante : 340 ch, couple de 500 Nm, de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, vitesse maximale de 250 km/h (réglage électronique). Tous les véhicules destinés au marché suisse sont équipés d’une merveille technologique, le différentiel actif capable de modifier en continu la répartition du couple de 0 à 100 % lors de l’accélération et de la décélération.

Le moteur est réglé sur une transmission automatique 8 rapports extrêmement réactive. Le conducteur a également la possibilité de passer les rapports à l’aide de palettes sur le volant. Il peut aussi opter pour les modes de conduite « normale » ou « sport » selon ses envies et ses besoins. S’il choisit le mode spécial « track », le système intervient moins, pour une dynamique de conduite encore plus intense.

De plus, le modèle exceptionnel « Premium » entièrement équipé sera lancé en exclusivité sur le marché suisse. En termes de confort, d’assistants de conduite et de multimédia, ce dernier offre tout ce dont peuvent rêver les conducteurs – même les plus choyés. Finalement, une seule chose compte : la nouvelle Toyota GR Supra garantit un plaisir de conduite sans fin !

 

Une jeune classique convoitée

Toyota est non seulement synonyme d’hybride, mais aussi de sport ! En 1978, le constructeur nippon lance la Supra, d’abord en version haut de gamme de la 2e génération Celica, et huit ans plus tard comme modèle autonome avec propulsion arrière et phares repliables, très populaires à l’époque, et avec jusqu’à 330 ch turbo ! Aujourd’hui, la Supra est une youngtimer convoitée pour laquelle les fans doivent débourser une coquette somme. 


véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 81'000
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 81'000
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 79'900
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 81'000
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 77'717
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 77'717
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 80'350
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 81'000
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 78'900
TOYOTA SUPRA TOYOTA SUPRA 3.0L PREMIUM RWD Véhicule neuf Propulsion CHF 78'500
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra 3.0 Premium RWD Véhicule neuf Propulsion CHF 76'990
TOYOTA SUPRA TOYOTA SUPRA GR 3.0 Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 81'000
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0i Turbo Premium Automat 8 Véhicule neuf Propulsion CHF 79'990
TOYOTA SUPRA TOYOTA Supra GR 3.0 T Premium Véhicule neuf Propulsion CHF 76'800
Moteur: 3.0 six cylindres en ligne avec turbocompresseur Twin Scroll/ Puissance: 340 ch/ Couple: 500 Nm 0–100 km/h 4,3 secondes/ Vitesse: maximale 250 km/h (réglage électronique)/ Entraînement: Arrière/ Transmission: Boîte auto. 8 rapports (aussi commande man. avec palettes au volant)/ Longueur/largeur/hauteur: 4,38/1,85/1,29 m/ Toyota Free Service: 6 ans ou 60 000 km (le premier seuil atteint s’applique)/ Consommation mixte: nd/ Émissions de CO2: 170 g/km/ Rendement énergétique: nd/ Prix: 79 900 CHF Supra Premium entièrement équipée/