Land Rover Discovery Sport

Land Rover Discovery Sport : le luxe atteint de nouveaux sommets !

Le mieux est l’ennemi du bien. C’est le mot d’ordre adopté par Land Rover dans le développement du nouveau Discovery Sport. Le résultat du relooking est une œuvre magistrale.

Qui recherche un SUV haut de gamme compact véritablement adapté aux terrains accidentés croisera inévitablement la route du Land Rover Discovery Sport, et c’est encore plus vrai pour le nouveau millésime du chic tout-terrain. Une présence encore plus marquante, un intérieur plus variable et à la qualité encore plus poussée, des équipements de série nettement améliorés et de nouvelles fonctions numériques : le Britannique, vendu à déjà près d’un demi-million d’exemplaires depuis 2015, a pris du mieux sous tous les aspects.

 

Semi‑hybride à consommation réduite

En plus, le « Disco Sport » entreprend la deuxième moitié de son cycle de modèle en version semi-hybride. Le semi-hybride de 48 volts dispose d’un alterno-démarreur entraîné par courroie qui récupère l’énergie à la décélération. Celle-ci est stockée dans une batterie sous le plancher et soutient le moteur à combustion lors de l’accélération, permettant ainsi au sportif descendant du Land Rover Discovery d’économiser du carburant.

L’arrivée d’un hybride rechargeable, à brancher sur une borne externe, est prévue pour l’an prochain.

 

Relooking idéal à la Land Rover

Les concepteurs de Land Rover ont réussi à faire ressortir encore plus précisément l’ADN du Discovery. Le nouveau Discovery Sport regorge d’assurance et se montre à la fois robuste et élégant. Il fait ainsi bonne impression, même lors de simples promenades. Le nouveau modèle se distingue de son prédécesseur notamment par le design du devant et l’architecture des feux.

La toute dernière technologie d’éclairage LED pour feux avant et arrière est disponible pour la première fois.

Le standard haut de gamme est également souligné à l’intérieur : les matériaux utilisés sont de qualité encore meilleure et plus robustes. En outre, l’espace peut être utilisé de manière plus flexible : les sept sièges à l’ergonomie optimisée, répartis sur trois rangées permettent jusqu’à 24 configurations ; la deuxième rangée peut être déplacée et les dossiers peuvent être rabattus dans un rapport de 40:20:40. Sur demande ou en fonction de la variante d’équipement, il y a aussi tout ce que le cœur du conducteur choyé désire : activity key, sièges massants, hayon électrique, ionisation de l’air de l’habitacle, affichage interactif au conducteur, chargement sans fil, Apple Carplay et Android Auto, Smart Settings (adapte automatiquement radio, climatisation, sièges à mémoire, langue et affichage tête haute aux réglages utilisateur) et beaucoup plus. La connectivité WiFi 4G1 permet l’accès aux réseaux mobiles 4G dans la voiture afin que toute la famille puisse être en ligne ; le système offre des possibilités de branchement pour jusqu’à huit appareils.

Nouveauté pour le Discovery Sport, la fonction ClearSight Ground View, qui affiche à l’écran de multiples vues extérieure, y compris le dessous de l’avant du véhicule. Cela permet au conducteur de voir, par exemple, comment les roues avant sont positionnées et ce qui peut se trouver sur son chemin. Le rétroviseur se transforme en écran vidéo par simple pression d’un bouton et affiche l’image captée par la caméra placée au-dessus de la lunette arrière, un détail bien pratique.

 

Transmission intégrale variable

Bien sûr, le Britannique reste le véhicule universel par excellence. La traction intégrale de série, un grand angle de rampe et un passage à gué de 60 cm, combinés à des moteurs puissants, sont synonymes de qualités tout-terrain et éveillent l’envie d’aventure chez le conducteur. Le Terrain Response 2 est désormais disponible en option. Le système sélectionne automatiquement le mode de conduite le plus approprié, le conducteur n’a pas besoin d’intervenir. La chaîne cinématique Active Driveline 2, qui passe du mode deux roues motrices au mode quatre roues motrices selon les besoins, permet d’économiser du carburant.

De plus, la voiture fait honneur à son suffixe « Sport », car elle est très à son aise dans les virages. Le système de guidage du couple par freinage TVB s’avère utile ici : s’il détecte un sous-virage, les roues à l’intérieur du virage sont légèrement freinées, et l’imposant véhicule poursuit en toute sécurité sa trajectoire idéale. Devenez vous aussi British Car Enthusiast !

 

Point fort :

  • Service gratuit : 4 ans ou 100 000 km (le premier seuil atteint s’applique)

Garantie

  • 3 ans ou 100 000 km (le premier seuil atteint s’applique)

 

 

véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 TD4 180 Landmark Neuf 4 roues motrices CHF 59'000
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 TD4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 47'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 TD4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 47'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 TD4 180 SE Neuf 4 roues motrices CHF 47'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 TD4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 49'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Neuf 4 roues motrices CHF 76'380
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Neuf 4 roues motrices CHF 71'100
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 61'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 61'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 60'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Neuf 4 roues motrices CHF 64'160
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 HSE Neuf 4 roues motrices CHF 64'980
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 SE Neuf 4 roues motrices CHF 60'900
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 Pure Neuf 4 roues motrices CHF 46'911
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 Pure Neuf 4 roues motrices CHF 47'877
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 Pure Neuf 4 roues motrices CHF 48'711
LAND ROVER DISCOVERY SP LAND ROVER Discovery Sport 2.0 Si4 Pure Neuf 4 roues motrices CHF 49'911
Moteurs : diesel 2.0 4 cylindres, essence 2.0 4 cylindres / Puissance : 150–249 ch / Entraînement : Transmission intégrale / Boîte de vitesse : boîte automatique à 9 rapports / Longueur × largeur × hauteur : 4,59/2,06/1,72 m / Sièges : 5+2 / Coffre : 963–1794 l (157 l derrière 3e rangée) / Rayon de braquage : 12,14 m / Passage à gué : 60 cm / Charge tractée : 2200–2500 kg, freinée / Consommation, émissions de CO2, rendement énergétique : pas encore homologué / Prix: dès CHF 46'600.– / D150 MHEV version de base