Emil Frey SA soutient « Schtifti »

La Schtifti Foundation œuvre pour un avenir sain des jeunes gens en Suisse. Adoptant une façon qui parle aux jeunes, elle les motive à bouger plus et à manger plus équilibré. Emil Frey SA est son partenaire de mobilité.

Par la promotion du sport et des connaissances en matière de nutrition, la fondation Schtifti s’engage depuis 2003 à renforcer le bienêtre des enfants, adolescents et jeunes adultes. Elle a été fondée par Ernesto Silvani et Roger Grolimund. Gorilla, le projet lancé en 2010 par la Schtifti, est le plus grand programme de Suisse qui encourage la santé de la jeune génération par le sport free-style. Gorilla a déjà été récompensé à plusieurs reprises au niveau national et international en tant que projet novateur.

 

Gorilla – pour plus de plaisir à l'activité physique

Gorilla s’engage en faveur de la santé des jeunes de 9 à 25 ans en Suisse et dans la région germanophone. Le programme vise des objectifs concrets qui ont des effets à long terme sur leur quotidien scolaire et leurs loisirs : transmettre le plaisir à l'activité physique et la détente grâce aux sports free-style. Motiver à adopter une nutrition équilibrée en transmettant les connaissances nécessaires. Sensibiliser en vue d’un comportement de consommation durable. L’équipe Gorilla, qui compte 13 jeunes adultes, communique son contenu à travers des sportifs free-style connus et des nutritionnistes. Les différentes mesures comprennent un programme scolaire sur toute l’année, des workshops, une appli pour portable, un site web avec un e-learning et plus.Chaque année, Gorilla atteint 195'000 enfants, adolescents et jeunes adultes dans toutes les régions linguistiques de la Suisse. Entretemps, Gorilla est aussi actif dans la Principauté du Liechtenstein, en Allemagne et en Autriche.

 

Emil Frey SA met à disposition des véhicules

Emil Frey SA soutient entièrement les objectifs de Gorilla et de la Schtifti. Pour que ses ex-perts et instructeurs puissent arriver à destination à temps et en toute sécurité avec leurs équipements de sport et autres bagages dont ils ont besoin pour leur engagement, le Groupe Emil Frey met à leur disposition des véhicules depuis de nombreuses années. Ainsi, la Schtifti a réceptionné une nouvelle Toyota Auris Touring Sports Hybride en juin 2017. Le break spacieux est sobre et ménage l’environnement grâce à sa propulsion hybride. Deux transporteurs, à savoir un Toyota Hilux et un Toyota Hiace, également mis à disposition par Emil Frey SA, sont au service de la fondation depuis un certain moment.

www.schtifti.ch

www.gorilla.ch

Galerie