Deux

qui font bon ménage

Emil Frey SA est l’un des cinq principaux sponsors de la Fête fédérale de gymnastique qui aura lieu en juin 2019 à Aarau. 70’000 gymnastes ainsi que 150’000 visiteurs sont attendus dans la capitale argovienne durant deux week-ends.

La Fête fédérale de gymnastique est la plus grande manifestation sportive grand public de Suisse. C’est pourquoi l’infrastructure nécessaire est d’autant plus complexe à mettre sur pied. Les organisateurs doivent trouver des partenaires de poids, le budget total étant estimé à près de CHF 20 millions. En juillet 2017, près de deux ans avant le début de cette grande manifestation, le contrat a été signé par les responsables de la « Fête fédérale » et Emil Frey SA.

Pour Alex Hürzeler, président du comité d’organisation (CO) et conseiller d’État d’Argovie, Emil Frey SA est un partenaire important : « La société Emil Frey SA s’intègre parfaitement à la Fête fédérale de gymnastique. La variété de ses produits peut être comparée à la bonne centaine de disciplines de la Fête de gymnastique. »

André Steiner, directeur d’Emil Frey AG, Autocenter Safenwil, se montre très satisfait à l’occasion de la signature du contrat : « Notre engagement exprime notre attachement à la région. Mais nous souhaitons aussi soutenir la Suisse sportive ainsi que la vie associative qui jouent un rôle important dans l’intérêt du bien commun. »

Le CO en route avec une Subaru Levorg AWD
En tant que partenaire automobile officiel, Emil Frey SA rend les organisateurs de la fête de gymnastique d’ores et déjà mobiles : à l’Autocenter Safenwil, André Steiner a remis les clés d’une nouvelle Subaru Levorg AWD à Alex Hürzeler et Stefan Riner, directeur de la Fête fédérale de gymnastique 2019 à Aarau. Le break sportif dynamique du pionnier japonais du 4x4 veille à ce que les membres CO puissent se déplacer en toute sécurité et respecter ainsi leurs rendez-vous par tous les temps.

Carrefour logistique d’Emil Frey SA
Le Groupe Emil Frey est bien établi en Argovie. D’une part, il dispose à Safenwil de son carrefour logistique le plus important. La plupart de ses sociétés d’importation d’automobiles ont leur siège ici. De Jaguar à Suzuki en passant par Toyota. Et grâce à son emplacement géographique et les bonnes liaisons routières, la commune de près de 3800 habitants est un emplacement optimal pour le magasin central, Emil Frey Betriebs AG. La livraison dans toute la Suisse des pièces détachées pour les garages Emil Frey part d’ici. Près de 250’000 articles en stock. D’autre part, Emil Frey AG, Autocenter Safenwil se trouve également à Safenwil. Elle représente 18 marques de voitures et de véhicules utilitaires et fait partie des garages les plus importants et les plus modernes du pays. Pour la région en général, les entreprises du Groupe Emil Frey sont un employeur important.

Emil Frey SA soutient régulièrement dans la région des manifestations culturelles, ainsi que des associations sportives et intervient aussi comme organisateur. Comme par exemple l’Oldtimer Grandprix Safenwil ou le Comedy Manufaktur au Classic Center Suisse. Vu le rayonnement régional et national des entreprises Emil Frey à Safenwil, on conçoit aisément que la « Fête fédérale » à Aarau soit aussi sponsorisée.



Fête fédérale de gymnastique à Aarau 2019