C'est l'heure des pneus d'hiver

Prendre rendez-vous – attendre – repartir : chez Emil Frey, c’est si simple de changer les pneus.

Car les pneus d’été ne sont simplement pas faits pour les températures baisses et les conditions hivernales. Selon les cas, la distance de freinage peut doubler en raison du profil insuffisant. En revanche, les pneus d’hiver font leur preuve sur les chaussées humides et enneigées. Grâce à leur profil adhérent, ils ont du grip dans la neige.

 

Nos conseils

  • Si vous gardez vos pneus à la maison : ils aiment les endroits frais, secs, sombres et bien aérés. Les pneus sans jantes doivent s’entreposer debout ; les roues complètes avec pression élevée (0,5 bar au-dessus des recommandations du fabricant) les unes par dessus les autres ou, encore mieux, suspendues à des crochets au mur du garage ou de la cave.
  • Les pneus à bout de souffle coûtent cher. Une pression de 0,4 bar en-dessous de celle prescrite diminue déjà la durée de vie des pneus de près de 30% et entraîne une augmentation de la consommation de carburant de jusqu’à 5%. La pression des pneus devrait être régulièrement contrôlée, et ceci toujours aux pneus froids. Les infos concernant la pression se trouvent sur la voiture, p.ex. dans le cadre d’une portière ou à l’intérieur du bouchon du réservoir. D’ailleurs : avec une pression trop élevée, seul le milieu de la bande de roulement touche le sol, ce qui prolonge la distance de freinage, baisse la stabilité dans les virages et la durée de vie.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous pour faire changer vos pneus ou roues ici:

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