BMW X7 Front

BMW X7 : Le luxe a une nouvelle dimension

La toute dernière BMW X7 est le plus grand SUV de la marque bavaroise. Sur une longueur de 5,15 m, le constructeur a inclus tout ce qui est state of the art. La troisième rangée de sièges de série offre un confort royal.

Tout est grand dans la première BMW X7 : son devant avec les plus grands reins de l’histoire BMW impose le respect, les jantes en alliage léger 22’’, les surfaces vitrées, la garde au sol, le coffre... Ce dernier, d’un volume de 326 l à 2120 l, est accessible à partir d’un hayon à ouverture horizontale automatique. Afin de faciliter le chargement et le déchargement, le seuil de chargement s’abaisse de 40 mm grâce à la suspension pneumatique sur deux essieux. De plus les dossiers des deux rangées arrière se rabattent électriquement. Bien entendu, l’habitacle noble n’affecte pas la générosité : dans les trois rangées de sièges, le conducteur et jusqu’à six passagers bénéficient d’un espace princier. Même la dernière rangée est dotée d’appuie-bras, de porte-gobelets et de connexions USB. Les sièges d’appoint, c’est du passé !
Avec la X7, BMW entre dans une nouvelle dimension : le SUV est 23 cm plus long que la X5.

 

Personnalisable à souhait

La X7 allie présence, exclusivité et confort avec les nombreuses caractéristiques de conduite agile d’un SAV (Sports Activity Vehicle), le nom donné en Bavière à cette catégorie de véhicule. Le tout est souligné par un design aux lignes claires et précises. Les phares LED sont de série, l’éclairage laser BMW en option. Grâce aux packs Design Pure Excellence et M Sport ainsi qu’aux offres spécifiques BMW, le véhicule est personnalisable à souhait.

Les passagers bénéficient d’une climatisation automatique 4 zones, d’une lumière d’ambiance et d’un toit vitré panoramique divisé en trois. Elle assouvit tous les désirs. Le système son surround Diamond de Bowers & Wilkins, 1500 Watt et 20 enceintes, transforme sur commande la X7 en une salle de concert sur roues.

 

Mise à jour de logiciels over the air

Le choix de systèmes d’assistance à la conduite et de connectivité n’a jamais été aussi complet. Il comprend régulateur de vitesse actif avec fonctionnement Stop&Go, assistance au braquage et guidage sur voie, aide aux manœuvres d’évitement, stationnement automatique, commande vocale et gestuelle. La mise à jour du logiciel d’information véhicule s’effectue over the air. L’Intelligent Personal Assistant, actionné par « Hey BMW » se souvient des préférences du conducteur, l’informe sur l’état du véhicule, par ex. le niveau d’huile, et peut servir de bureau sur roues en se connectant directement aux conférences téléphoniques.

Comme toutes les BMW, ce SUV de luxe est une voiture dédiée au plaisir de la conduite, procuré par ses moteurs sportifs et puissants ainsi que ses quatre roues motrices. Si vous optez pour le pack Offroad, il suffit d’appuyer sur un bouton pour sélectionner l’un des quatre modes de conduite (sable, gravier, pierres et neige). Le châssis se régule en fonction de la charge. Par vitesses élevées il se rabaisse de 20 mm, pour la conduite en terrain accidenté, il se rehausse de 40 mm.

Les mots ne suffisent pas à décrire la nouvelle BMW X7. Notre conseil : asseyez-vous au volant et profitez des avantages de ce véhicule lors d’un essai sur route.

 

 

 

En bref

Garantie
3 ans ou 100 000 km (selon le premier seuil atteint)

Service gratuit
10 ans ou 100 000 km (selon le premier seuil atteint)

Points forts
Personnalisable à souhait, systèmes d’assistance et de connectivité dernière génération, habitacle luxueux, suspension pneumatique sur deux essieux

Moteurs
Essence 3.0 6 cylindres, diesel 3.0 6 cylindres

Puissance
265–400 ch

Couple
450–760 Nm

Entraînement
4X4, ou propulsion arrière simple suivant la situation de conduite

Transmission
Boîte à 8 rapports Steptronic

Longueur/largeur/hauteur
5,15/2,00/1,80 m

Nombre de sièges
7 et 6 en option (avec 2 sièges individuels dans la 2e rangée)

Volume de chargement
326 -2120 litres

Consommation mixte
6,5 (équiv. ess. 7,4) – 9,0 l/100 km

Émissions de CO2
171-205 g/km plus 31-40 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
G, F

Prix
Dès 106 800 CHF (xDrive40i)

 

 

véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
BMW X7 BMW X7 M50d Neuf 4 roues motrices CHF 140'950
BMW X7 BMW X7 M50d Démonstration 4 roues motrices CHF 129'000