background-image

Réservez maintenant un essai sur route
Réservez maintenant directement en ligne.

Highlights

Action leasing
Actions de marques

Sur les traces du « king of small cars

Domicilié en Italie, le Viennois Karl Abarth (1908-1979), est un pilote de course pur-sang. En 1949, il fonde sa propre entreprise à Bologne sous le nom de Carlo Abarth. Le logo de la marque, un scorpion, fait référence à son signe astrologique. Toujours impeccablement vêtu, Abarth se fait rapidement un nom grâce à des voitures de course qu’il développe lui-même, à des voitures de sport construites en petite série et à des kits de tuning pour les modèles de grande série. Ses petits « bourdons de course » accumulent les victoires dans leurs catégories. Après de nombreuses années à s’entêter d’obtenir des performances élevées des petits moteurs Fiat, il vend en 1971 son entreprise à Fiat. Pendant une vingtaine d’années, le Turinois commercialise les versions sportives haut de gamme de différents modèles de série sous le logo du scorpion. Walter Röhrl leur fait la meilleure publicité possible lorsqu’il devient champion du monde de rallye pour la première fois en 1980 au volant d’une Fiat 131 Abarth Rally. Le succès est au rendez-vous en 2007 pour la relance de la marque avec l’Abarth Grande Punto. Aujourd’hui, l’offre se compose de deux séries : l’Abarth 124 Spider ainsi que les successeures des modèles légendaires des années 1960, les variantes de l’Abarth 595 et sa cousine l’Abarth 695 « road racer ». Carlo Abarth, le « king of small cars », aurait certainement apprécié le fait que ses véhicules circulent en grand nombre sur nos routes.

Sous le signe du scorpion

Abarth 595

Passion & charme italien ! Des porte-à-faux courts, de belles formes et une puissance spectaculaire : la version Abarth de la Fiat 500 offre une sportivité incomparable. La petite sprinteuse est également disponible en version décapotable.

L’épine dans le pied

Abarth 695 Biposto

L’Abarth 695 Biposto est une véritable as du sport pour les clients fans de voitures puissantes. Lorsque le petit bolide italien se met à rugir à la chasse aux virages sinueux, de nombreuses supersportives ne peuvent que le regarder s’éloigner.

Un plaisir de conduite à ciel ouvert, avec style

Abarth 124

Un équipement mordant, un centre de gravité très bas, un train roulant ferme, une sonorité exceptionnelle : la 124 Spider, améliorée par Officine Abarth, est un roadster biplace ultraléger au potentiel sportif considérable. Une voiture de première classe qui fait plaisir à conduire !

Abarth 595 (modèle de base) : consommation mixte 7,6 l/100 km, émissions de CO2 169 g/km, rendement énergétique D
Abarth 695 : consommation mixte 7,6 l/100 km, émissions de CO2 171 g/km, rendement énergétique D
Abarth 124 Spider Turismo : consommation mixte 6,4 MT/6,6 AT l/100 km, émissions de CO2 148/153 g/km, rendement énergétique G/G