BMW Série 1

BMW Série 1: La F40 de BMW

BMW lance la 3e génération de la Série 1. Disponible exclusivement en version 5 portes, elle offre plus de place avec une longueur extérieure un peu plus courte et se présente avec traction avant. Particulièrement populaire : son code de série, F40.

La nouvelle BMW Série 1 possède, en plus de sa dénomination interne, un autre point commun avec la légendaire Ferrari F40 : comme la légendaire et radicale Ferrari de 1987 se distinguait de toutes les autres Ferrari qui l’avaient précédée, la nouvelle BMW Série 1 diffère de tous les modèles précédents de la gamme. Quinze ans et deux générations après son lancement, la BMW Série 1 connaît la modification technique la plus fondamentale de son histoire : elle est équipée d’une traction avant. Mais plus encore, elle est exclusivement disponible en version 5 portes et proposée avec un maximum de 4 cylindres sous le capot ; et les moteurs à 3 et 4 cylindres sont uniquement montés transversalement. Pour les fans inconditionnels de la propulsion BMW, ce sont beaucoup de changement en un seul coup ! La nouvelle Série 1 peut-elle ainsi demeurer une vraie BMW ? Oui, et comment ! Une BMW particulièrement moderne et sensiblement améliorée par-dessus le marché !

La raison de ce nouveau concept avec traction et moteur transversal est claire : il permet à la compacte BMW d’offrir à ses passagers, malgré une longueur extérieure un peu réduite, plus de place et une sensation d’espace plus généreuse. Une générosité qui se remarque dès l’embarquement, même pour les personnes de grande taille. À l’arrière comme sur l’un des deux sièges avant, la nouvelle Série 1 utilise son espace plus efficacement et augmente ainsi sa fonctionnalité. Le tunnel central est maintenant moins haut et même le coffre, avec une capacité de charge d’au moins 380 litres, contient 20 litres de plus que celui de la précédente. En outre, il est possible de transporter jusqu’à 1200 litres de bagages.

La nouvelle Série 1 a recours à l’architecture de traction également utilisée avec succès par BMW pour la Mini et les modèles X1 et X2 ou la Série 2 Active Tourer. Visuellement, elle se base pour certains détails sur le design de la BMW Série 3. Par exemple, ses grandes prises d’air sont reliées au milieu et leur partie supérieure s’incurve même légèrement sur le rebord avant du capot. Pour leur part marquants et originaux : ses phares obliques et – nouveauté – sa ligne de fenêtres clairement relevée à l’arrière, qui se termine bien sûr par le typique pli de Hofmeister.

Dans le cockpit, les similitudes avec la BMW Série 3 ou la sportive BMW Z4 ne passent pas non plus inaperçues. Les structures de base sont similaires, et une ergonomie étudiée crée un aspect dégagé. L’écran central de 8,8 pouces est disponible en option au format 10,25 pouces et les instruments peuvent également être commandés entièrement numériques. L’ensemble de connectivité ressemble même à celui des modèles de luxe, et les possibilités des fonctions multimédia et des systèmes d’assistance s’orientent également aux modèles haut de gamme de la marque. L’équipement de série comprend même l’alerte de collision et le détecteur de piétons avec freinage d’urgence City Braking, ainsi que l’avertisseur de changement de voie avec correction de trajectoire !

Avec trois moteurs diesel et deux à essence et un spectre de puissance de 116 à 306 ch, la nouvelle Série 1 sera disponible chez les partenaires BMW à la fin septembre 2019. Réservez déjà les dates à vos agendas.

 

Highlights

  • Traction avant
  • Excellent équipement de base
  • Espaces généreux
  • Large spectre de puissance avec modèles 3 et 4 cylindres.

Garantie

  • 3 ans ou 100 000 km


véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
BMW 120 BMW 120 i SAG Neuf Propulsion CHF 44'500
BMW 120 BMW 120 d xDrive SAG Neuf 4 roues motrices CHF 44'400
BMW 120 BMW 120 d xDrive SAG Neuf 4 roues motrices CHF 43'200
BMW 118 BMW 118 d xDrive Neuf 4 roues motrices CHF 36'900
BMW 118 BMW 118 i Neuf Propulsion CHF 34'900
BMW 118 BMW 118 d xDrive Neuf 4 roues motrices CHF 44'600
BMW 120 BMW 120 d xDrive SAG Neuf 4 roues motrices CHF 44'000
BMW 120 BMW 120 d xDrive SAG Neuf 4 roues motrices CHF 45'000
BMW 120 BMW 120 d xDrive Neuf 4 roues motrices CHF 46'900
BMW 118 BMW 118 d xDrive Neuf 4 roues motrices CHF 43'400
BMW 118 BMW 118 d xDrive Essential Edition Neuf 4 roues motrices CHF 42'900
Moteurs: 3 cylindres diesel, 4 cylindre diesel et à essence / Puissance: 116–306 ch / Entraînement: Traction avant et intégrale / Transmission: double embrayage 7 vitesses, boîte auto. 8 rapports / L. × l. × H.: 4,32 × 1,80 × 1,43 m / Modèle de base: 116d / Consommation mixte: 3,8 (équiv. ess. 4,9)–7,1 l/100 km / Émissions de CO2: 100–162 g/km plus 17–37 g/km de la fourniture de carburant / Rendement énergétique: A–G