177 Chevaux pour Steve Guerdat

Steve Guerdat roule en Toyota : nouvel ambassadeur de la marque, le cavalier d’élite suisse conduit désormais un Land Cruiser.

Sur la scène équestre internationale, le cavalier d’obstacle Steve Guerdat, originaire de Bassecourt, était déjà un grand nom depuis bien longtemps avant que les enfants suisses ne le découvrent mercredi 8 août 2012. Ce jour-là, Guerdat a gagné la médaille d’or du classement individuel lors des Jeux olympiques de Londres, en selle de son hongre de onze ans, Nino des Buissonnets; à la fin de l’année, il était le numéro un du saut d’obstacles mondial. Depuis lors, ce sportif sympathique a remporté de nombreux Grand Prix.

Depuis avril 2017, le Jurassien de 35 ans est ambassadeur de marque Toyota et conduit donc désormais un Land Cruiser. Le véhicule a été remis à Elgg ZH où Steve Guerdat possède et gère un centre équestre depuis le début de l’année. Ironie du sort, la remise a eu lieu par un mauvais temps hivernal, ce qui est un temps Land Cruiser idéal!

Ce véhicule à tout faire 4×4 n’a pas peur du terrain le plus difficile ni des intempéries, il maîtrise tout depuis 1951. Le Land Cruiser est une icône – le fait d'avoir atteint le pôle Nord comme première voiture, avec le Toyota Hilux, contribue à la légende.

« Excellent niveau de confort »
Le champion olympique équestre a tout de suite adoré son nouveau véhicule. « Avec Toyota, partenaire Swiss Olympic, je peux compter sur une marque fiable, qui s’engage dans le sport équestre. De plus, le Land Cruiser – grâce à sa robustesse, son poids tracté élevé de 3,5 t et son niveau de confort élevé – est idéal non seulement pour les trajets aux concours, mais aussi le quotidien », se réjouit Guerdat de son nouveau véhicule.

Deux qui font bon ménage
Le directeur de Toyota AG, Christian Künstler, qui tenait à remettre les clés au nouvel ambassadeur de marque dans le « village équestre » d'Elgg, se montre tout aussi content: « Nous sommes fiers d'avoir un autre sportif d’élite avec Steve Guerdat. Par sa présence modeste, sa volonté intraitable et son besoin de perfection, il est parfait pour notre marque. »

« PREMIUM PARTNER » DE SWISS OLYMPIC
Jusqu’en 2020, Toyota est nouveau « Premium Partner » de Swiss Olympic, l’association faîtière du sport suisse et du comité olympique national. Suite à cette collaboration, Toyota supporte, outre Steve Guerdat, trois autres sportifs aspirant aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo. Ce sont les joueuses de beach volley à succès, Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich, ainsi que la gymnaste tessinoise de 21 ans, Caterina Barloggio. Toyota démontre son engagement en faveur du sport suisse aussi avec les deux ambassadeurs de marque, Sébastien Buemi (sport motorisé) et Matthias Sempach (lutte suisse). De plus, Toyota sponsorise aussi Swiss Paralympics.