background-image

Logistique d’importation

Commande

Les pièces détachées sont commandées à l’usine par nos importateurs, selon des listes de planification.

Nos clients, les importateurs, assurent un approvisionnement optimal de vos réseaux d’agents grâce à une excellente disponibilité.

En fonction des paramètres sélectionnés, par exemple la rotation des stocks ou le prix coûtant, le système informatique établi des propositions de planning, qui sont contrôlées, puis corrigées au besoin, et ensuite acheminées par voie électronique aux fournisseurs.

Une fois les marchandises mises à disposition à l’usine d’approvisionnement, elles sont transportées par train, bateau, avion ou camion vers les magasins de pièces détachées centraux de Safenwil et de Härkingen. Après l’inspection à l’arrivée, la marchandise y est réceptionnée et stockée selon des critères déterminés, ou bien transmise directement aux clients. Le flux des données pour l’inspection à l’arrivée et les formalités douanières s’effectue par voie électronique. En tant que destinataire agréé, le dédouanement a lieu directement chez nous.

Transports internationaux

À bord d’énormes bateaux, après avoir traversé les océans, les véhicules neufs venus de nombreux pays arrivent à divers ports européens. Après le déchargement, les véhicules attendent de pouvoir poursuivre leur route vers Safenwil et Härkingen.

Une centaine de véhicules neufs de nos importateurs arrivent presque chaque jour à Safenwil et à Härkingen, par train ou camion.

Services portuaires

Les véhicules sont déchargés des navires entrants, examinés pour d’éventuels dommages et stockés par les entreprises mandatées dans les ports maritimes de Rotterdam et de Zeebrugge.

Lorsqu’une demande électronique est enregistrée via le système informatique, les véhicules nécessaires sont préparés, chargés sur des wagons ou des camions et sécurisés pour le transport. Dès que les documents nécessaires ont été établis, le transport roule vers Safenwil ou Härkingen. Tous les processus sont soutenus par un système informatique moderne qui assure un échange de données optimal entre port, importateur et partenaire logistique.

Formalités douanières

Des spécialistes possédant une connaissance approfondie des véhicules et de leurs pièces détachées travaillent en étroite collaboration avec les autorités douanières afin d'accomplir rapidement et sans problème les formalités douanières.

Grâce à une logistique de dédouanement efficace, nos spécialistes font gagner du temps à nos clients, ce qui leur donne un avantage concurrentiel :

  • Statut de destinataire agréé / expéditeur agréé et EDO
  • Dédouanement à l’importation basé sur le transfert de données informatiques via l’application e-dec pour les véhicules et pièces de véhicules. Données de base du véhicule telles marque, modèle, poids brut/net, valeur, no de tarif, clé, pays d’origine, etc., peuvent être gérées par nos soins.
  • Création de rapports d’inspection (formulaire 13.20A/15.10) par voie informatique avec attribution automatique d’un numéro de référence propre (Stamm) ; sceau des douanes électronique ; impression/envoi possible manuellement ou électroniquement
  • Retour d’information sur le statut informatique avec les données pertinentes
  • Autorisations d’exportation au moyen des applications NCTS
clear