Volvo V60

Volvo V60 : Dans le sillage de sa grande sœur

Véhicule « lifestyle » du le segment premium, la nouvelle Volvo V60 se présente élégante et sûre d’elle. La familiale venue du Grand Nord est une œuvre de design.

Sa ressemblance étonnante avec sa grande sœur, la V90, est voulue, mais la nouvelle V60 sait aussi convaincre par son caractère unique. Elle présente l’élégance discrète du design scandinave avec son propre style. Son dessin à la fois droit et fluide incarne souveraineté et grande qualité, ses flancs taillés expriment son côté dynamique. En esprit, l’élégant break favorise toutefois le confort. Le châssis, la direction et les performances du moteur s’harmonisent particulièrement bien sur un trajet en douceur.

De grandes surfaces vitrées s’intègrent habilement au design moderne comme éléments caractéristiques classiques, offrent une grande luminosité dans l'habitacle et une bonne visibilité tout autour. La V60 réussit également à évoquer la légendaire angularité suédoise dans ses lignes fluides – une touche de réminiscence. Bien sûr, son intérieur est tout aussi élégant : formes harmonieuses, matériaux de haute qualité et connectivité moderne, présentée sur un écran tactile de 9,2 pouces, créent un style noble. La taille de l’écran multimédia est à la hauteur de l’espace généreux disponible sur tous les sièges et dans le coffre, qui peut contenir au moins 529 litres et est aussi extrêmement pratique grâce aux dossiers des sièges arrière rabattables électriquement. Les Suédois satisfont à leurs exigences de sécurité bien connues avec le système de freinage d’urgence de série, qui détecte et tente même de prévenir les collisions imminentes avec les véhicules venant en sens inverse, tandis que le V60 peut rouler jusqu’à 130 km/h en semi-autonomie avec l’option Pilot Assist. Bonne route !

 

en bref

Garantie
5 ans ou 150 000 km

Service gratuit
10 ans ou 150 000 km

Points forts
Design très moderne et élégant, assistants de conduite et connectivité modernes, moteurs sobres

Moteurs
diesel 2.0 4 cylindres, essence 2.0 4 cylindres

Puissance
150–310 ch

Entraînement traction
avant et intégrale

Transmission
boîte man. 6 vitesses, autom. 8 rapports

L/l/h
4,76/1,85/1,43 m

Consommation mixte
4,4 (équiv. ess. 5,0) 7,6 l/100 km*

Émissions de CO2
117 g/km plus 20 - 40 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
B - G

Prix
dès 49 800 CHF