Lexus LC 500 : classique mais moderne

Avec la LC, Lexus lance un Gran Turismo avec moteur central avant. Elle réunit classe et style. Comme essence V8 et hybride avec technique moderne.

Technologies de pointe, performance extraordinaire et design émotif : la Lexus LC est un chef-d’œuvre. Pour mettre ce Gran Turismo classique sur des roues, de nombreux défis ont dû être relevés. Il s’agissait bien de créer sous la ligne de toit élégante de l’espace pour 2+2 places et d’intégrer dans la silhouette plate les grands passages de roue pour les jantes en alliage léger 21’’ forgées.

C’est pourquoi la LC est construite sur une toute nouvelle plateforme. Résistance extrême à la torsion, répartition idéale du poids et construction légère systématique avec de nombreuses pièces en alu et carbone étaient prioritaires. L’habitacle reflète aussi cette approche dynamique et noble du Gran Turismo. Élégance, qualité de finition et raffinement d’une voiture premium se conjuguent avec un grand plaisir de conduite et un confort élevé pour jusqu’à quatre passagers. Le conducteur dispose d’aides électroniques de la toute dernière génération. Du système Pre Crash Safety à l’assistant de phares qui passe automatiquement des feux de croisement aux feux de route, en passant par le régulateur de vitesse adaptatif actif. Le système multimédia de série comprend un système audio Mark Levinson avec 13 haut-parleurs et une puissance de 918 watts. Via Climate Concierge, la climatisation est dotée d’un réglage complètement automatique allant de l’aération au chauffage du volant.

En appuyant sur le bouton de démarrage de la LC 500, le moteur essence V8 de 477 ch se fait bien entendre. La puissance concentrée est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à 10 rapports et le sprint à 100 km/h se fait en 4,7 sec. Dans la version hybride, la LC 500h génère une puissance système de 359 ch d’un moteur V6 3,5l et un moteur électrique. Pour accélérer à 100 km/h, elle a besoin de 0,3 sec. supplémentaires, mais est imbattable avec 6,5l/100 km à la consommation. Vous avez l’embarras du choix, profitez-en.

EN BREF

Garantie
3 ans ou 100’000 km (selon le premier seuil atteint)
5 ans sur les composants hybrides

Service gratuit
10 ans ou 100’000 km (selon le premier seuil atteint)

Points forts
Concepts de propulsion puissants et émotifs

Moteur
hybride V6 3.5, essence V8 5.0

Traction
arrière

Transmission
CVT continu, auto. direct 10 rapports

Puissance
359–477 ch

Longueur/largeur/ hauteur
4,77/1,92/1,35 m

Consommation mixte
6,4–11,5 l/100km

Émissions de CO2
145–263 g/km plus 32–58 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
E/G

Prix
dès CHF 115'900.–