Kia Stinger : du sport pour toute la famille

Avec sa berline sportive Stinger, Kia propose une quatre portes émotionnelle en style Grand Tourisme élégant et complète sa propre gamme de manière impressionnante.

 

C'est un secret de Polichinelle que Kia sait construire des voitures sportives. Depuis le dévoilement de la Kia Stinger, le monde sait désormais aussi que le constructeur coréen maîtrise les berlines du type coupé. Élégante et puissante, elle met en avant ses ambitions dynamiques de par son style coupé et son moteur moderne. Le moteur twinturbo V6 3.3 l de la Kia au nez de tigre caractéristique développe 370 ch impressionnants. Doté de cette puissance, le grand tourisme dynamique accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 s et continue jusqu’à 270 km/h.

Longue, large et basse, la Kia Stinger impressionne dans la circulation, notamment lorsqu’elle roule sur des jantes de 19 pouces. Des phares tout LED prononcés reprennent les éléments de structure de la calandre en «tiger nose», typique de la Kia. Le porte-à-faux court avant est suivi du long capot, la ligne de toit s’étend de manière athlétique comme hayon avec des épaules musclées jusqu’au porte-à-faux long arrière. La Kia Stinger a été développée pour une conduite agile et précise, ce que soulignent son moteur posé à l'avant et sa traction arrière. De plus, la traction intégrale est couplée à un Torque Vectoring à commande électronique pour une répartition idéale de la force aux quatre roues motrices. Cinq modes de conduite différents varient le confort de suspension et la réaction de la direction ainsi que la boîte automatique à 8 rapports rapide de série.

L’intérieur mise également sur un mélange de sportivité et élégance. Son tableau de bord rangé séduit par son écran tactile 8’’, sa qualité de finition élevée et son toucher des matériaux. Des systèmes d’assistance tels que l’assistant autonome de freinage d'urgence avec détection des piétons, assistant de maintien dans la voie, assistant de phares et surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale et de fatigue composent le pack de technologie moderne. Incroyable? La Stinger saura vous convaincre !

 

 

En bref

 

 

Garantie
7 ans ou 150’000 km (selon le premier seuil atteint)

Points forts
Twin turbo V6 puissant, superbe silhouette, systèmes d’assistance modernes

Moteur
essence twinturbo V6 3.3

Traction
intégrale

Transmission
boîte auto. à 8 rapports

Puissance
370ch

Longueur/largeur/hauteur
4,83/1,87/1,40 m

Consommation mixte
10,6 l/100 km

Émissions de CO2
244 g/km (liées à la fourniture de carburant et/ou d'électricité 56 g/km)

Rendement énergétique
G

Prix
dès CHF 59'200.– (3.3 T-GDI, 4WD, Boîte automatique à 8 rapports) 

véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
KIA STINGER KIA STINGER GT 3.3 T-GDi Neuf 4 roues motrices CHF 56'900