Kia Niro EV 2019

Kia Niro bientôt en version électrique

Le nouveau Kia Niro EV entièrement électrique offre une autonomie de jusqu’à 485 kilomètres avec une seule charge. D’ici la fin de l’année, il devrait rouler sans bruit dans nos salles d’exposition.

Après le lancement réussi des versions hybride et hybride plug-in du Kia Niro, le constructeur automobile sud-coréen poursuit avec un nouveau coup d’éclat : la version tout électrique du Niro, le Niro EV entièrement renouvelé, devrait être lancée avant la fin de l’année. Le véhicule à traction séduit par son plaisir de conduite, son design marquant et ses grandes aptitudes au quotidien.

 

Grâce à une batterie lithium-ion polymère puissante de 64 kWh, le Niro EV peut parcourir jusqu’à 485 km avec une seule charge. En ville, ce sont même 615 km – plus loin que certains moteurs à essence avec un plein ! Cette autonomie fait du crossover sans émission locale l’un des véhicules électriques les plus performants sur le marché. La batterie de 39,2 kWh proposée de série permet d’atteindre jusqu’à 312 km de mobilité climatiquement neutre (selon le cycle combiné WLTP). Sur une borne de charge rapide de 100 kW, l’accumulateur de 64 kWh du Niro EV est chargé à 80 % en 54 minutes seulement. Des technologies innovantes telles que le système de freinage à récupération d’énergie, la fonction « roue libre » et l’assistant d’efficacité énergétique prédictive permettent d’économiser et de récupérer l’énergie.

 

La version avec batterie longue distance est dotée d’un moteur de 150 kW, ou 204 ch, qui délivre un couple maximum de 395 Nm sur la route. Ainsi équipé, le Niro EV complète le sprint classique en seulement 7,8 secondes. La batterie standard est combinée avec un moteur de 100 kW (136 ch). Avec ce moteur, le crossover électrique passe de l’arrêt complet à 100 km/h en un temps encore impressionnant de 9,8 secondes.

 

Les prix et la fiche de données techniques complète seront communiqués à un moment ultérieur.