Kia Ceed SW

Kia Ceed Sportswagon : Idéale pour la Suisse

Quelques semaines après la nouvelle Kia Ceed, la version break fait son entrée. Avec son volume de chargement allant jusqu’à 1694 litres, la Ceed Sportswagon s’établit comme référence.

SUV ou non, le break reste favori en Suisse La version break de nombreux modèles atteint des chiffres de ventes plus élevés que la version berline. Les parents et les commerciaux surtout, pour qui le volume de chargement est un argument de vente primordial, attendent la Kia Ceed Sportswagon avec impatience.

 

Plus large, plus basse, plus athlétique

La troisième génération de la familiale sud-coréenne se présente plus large et plus basse. Les éléments marquants à l’avant sont la large calandre, la prise d’air, les feux diurnes LED de 4 spots chacun et, selon l’équipement, les phares LED. Le train roulant au réglage plus ferme et la conduite dynamique s’accordent parfaitement à l’esthétique.

 

10 cm de long en plus

Quatre moteurs sont au choix, trois essence et le célèbre moteur à allumage par compression 1,6 l développant 136 ch. Les deux moteurs turbo essence tout aussi coupleux que silencieux procurent un énorme plaisir de conduire. Mais pourquoi choisir un break ? Pour son volume de chargement variable et généreux, bien entendu ! À ce propos, la Ceed SW plus longue de presque 10 cm que la précédente, répond à tous les souhaits : selon la configuration des sièges, le volume du coffre varie entre 625 l et 1694 l. Elle décroche ainsi la meilleure valeur de sa catégorie. D’autre part, jusqu’à cinq passagers peuvent voyager en grand confort sur de longues distances.

 

Version de base déjà très bien équipée

Plusieurs mesures de sécurité tels que les assistants feux de route et maintien de voie, l’alerte de fatigue et le système anticollision sont de série. Radio numérique, écran tactile autonome jusqu’à 8’’, Apple CarPlay et Android Auto ainsi que de nombreux autres systèmes modernes et fonctionnalités de confort, autrefois réservés aux catégories haut de gamme, sont disponibles sur demande selon la variante d’équipement (Classic, Trend et Style). Ce prodige de l’espace vous convaincra définitivement lors d’un essai sur route.

 

 

 

En bref

Garantie
7 ans ou 150 000 km (le premier seuil atteint s’applique)

Moteurs
turbo-essence 1.0 et 1.4 GDi, diesel 1.4 CVVT et 1.6 CRDi

Puissance
100–140 ch

Transmission
Boîte man. 6 vitesses, double embrayage DCT 7 rapports (en option pour 1.4 T-GDi et 1.6 CRDi)

Longueur/largeur/hauteur
4,60/1,80/1,46 m

Coffre
625-1694 l

Consommation mixte
non connu

Émissions de CO2
non connu
(Émissions de CO2 de tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 133 g/km)

Rendement énergétique
non connu

Prix
prévu dès 21 250 CHF
Ceed SW 1.4 CVVT man. Classic

véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
KIA CEED KIA CEED 1.0 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 25'900
KIA CEED KIA CEED 1.0 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 25'900
KIA CEED KIA CEED 1.0 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 25'900
KIA CEED KIA CEED 1.4 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 28'500
KIA CEED KIA CEED 1.0 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 25'900
KIA CEED KIA CEED 1.0 T-GDi Trend Neuf traction avant CHF 25'900
KIA CEED KIA CEED 1.4 T-GDi Style Neuf traction avant CHF 28'990