Jaguar I-PACE

Jaguar I-Pace : Un félin puissant et vif comme l’éclair

Propulsée par 400 ch électriques, la Jaguar I-PACE s’installe directement dans la Premier League des véhicules électriques. Tant du côté de l’optique qu’au niveau technique, le SUV incarne l’innovation de la marque.

En quatre ans seulement, la Jaguar I-Pace est passée de la première idée à la production en série. Et il n’y a pas que ce long chemin parcouru en si peu de temps qui impressionne : ses 480 kilomètres d’autonomie et les 4,8 secondes qui lui suffisent pour passer de zéro à 100 km/h, attestés par le cycle de mesure WLTP, attirent également l’attention. Entièrement nouvelle et conséquemment développée comme voiture sans moteur à combustion interne, l'I-PACE utilise les avantages de l'ingénierie électrique dans chaque détail. Sa plate-forme n'a rien en commun avec celle des autres modèles Jaguar.

Grâce à l'absence de moteur à combustion interne, l'I-PACE présente des proportions inédites avec une cabine avancée, un empattement long, un toit plat et des porte-à-faux courts. Au style élégant et dynamique, elle est néanmoins compacte à l'extérieur et grande à l'intérieur, offrant un coffre de 638 litres sans dossiers rabattus. La batterie lithium-ion placée dans le plancher du véhicule maintient le centre de gravité bas et l'agilité élevée, les puissants moteurs électriques économisent de l'espace malgré des performances élevées, la conduite rapide se fait en silence et sans émissions locales. En faveur d’une meilleure autonomie, le félin électrique réduit le courant à 200 km/h, au lieu de le gaspiller pour des vitesses inutilement élevées. Une barrière volontaire intelligente, par laquelle Jaguar démontre sa volonté d’exploiter les avantages de l'électrique sans émissions locales de CO2 en faveur de l'environnement, plutôt que de les dilapider directement sur des performances inutiles. À l'intérieur, les unités de commande à écran tactile annoncent l'avenir et, à la station de charge rapide, le temps court de 40 minutes – pour une batterie chargée à 80 %.

 

 

en bref

 

Garantie
3 ans ou 100'000 km, 8 ans ou 160'000 km sur la batterie*

Service gratuit
4 ans ou 100'000 km*

Points forts
Concept de fonctionnement électrique et moderne cohérent, excellent design, intérieur luxeux, conduite sans émissions locales

Moteurs
Électriques (2x)

Puissance
400 ch

Entraînement 
traction intégrale

Transmission
intégrale 

L/l/h
4,68/2,01/1,57 m

Consommation mixte
21,2(Bä 2,5 l) kWh/100 km*

Émissions de CO2
0 g/km* plus 17 g/km de la fourniture de carburant*

Rendement énergétique
A

Prix
Dès 82'800 CHF (First Edition dès CHF 107'700 CHF)