Ford Fiesta devant une maison

Ford Fiesta : Une grande compacte revient en force

La nouvelle Ford Fiesta convainc par son bon équipement, sa qualité supérieure et ses nombreuses lignes. Cette classique compacte existe désormais comme crossover et en version Vignale.

 

Dans sa huitième génération, la Fiesta combine sa forme angulaire dynamique avec quatre jupes avant différentes. De particulièrement élégantes à très sportives, voilà les teintes autour de la calandre abyssale. Dans le même style, ses côtés prononcés et, pour terminer, une évolution au niveau design, voire une révolution – des feux arrière LED horizontaux. Tout aussi élégantes et révolutionnaires, la ligne tout-terrain «Active» et la ligne Vignale luxueuse prouvent que le modèle de Cologne est bien devenu adulte.

 

On constatera aussi que la Fiesta est bien plus sportive que les générations précédentes. Par sa stabilité augmentée dans la carrosserie et le train roulant, elle souligne son extérieur dynamique. La suspension varie entre rigide et commode, la direction est précise. Les moteurs essence n’ont que trois cylindres, les diesel 4 cylindres qu’une cylindrée de 1.5 l. La sécurité de conduite est assurée par deux caméras, trois capteurs radar et douze capteurs ultra-son fournissant des informations pour jusqu’à 15 assistants ultra-modernes. Vous pouvez commander la navigation, l’audio et le smartphone confortablement via le système d’info-divertissement SYNC3 par des mouvements de balayage et la commande vocale.

 

Il faut savoir que les boutons et contrôles rotatifs dans l’habitacle ne servent plus que pour les fonctions les plus fréquentes. Toutes les autres sont commandées via un écran tactile dégagé de jusqu’à 8’’ haute résolution. Le tableau de bord semble fait d’une seule pièce, les matériaux sont agréables au toucher, tous les instruments peuvent être facilement consultés. Tentez l’expérience !

 

 

En bref

 

Garantie
3 ans ou 100’000 km (selon le premier seuil atteint)

Points forts
Jusqu’à 15 systèmes d’assistance à la conduite, modèle crossover, ligne de luxe Vignale, volume du coffre de 330 à 984 l

Moteur
essence 1.0 et 1.1 3 cylindres, diesel 1.5 4 cylindres

Traction
avant

Transmission
boîte man. 5 et 6 vitesses, auto. 6 rapports

Puissance
70–140 ch

Longueur/largeur/hauteur
4,04/1,74/1,48 m

Consommation mixte
3,2 (équivalent essence 3,7)–5,2 l/100 km

Émissions de CO2
82-118 g/km plus 15-26 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
A–E

Prix
à partir de CHF 13'300.– (1.1 Trend, boîte man. à 5 vitesses, 70 ch)

véhicules
  Marque / Modèle Catégorie de véhicule Traction Prix
FORD FIESTA FORD FIESTA 1.0 EcoB Titanium Démonstration traction avant CHF 19'900