background-image

Essai sur route en toute sécurité

Prenez rendez-vous sans contact, montez, démarrez.

Chères clientes,
Chers clients,

Les prescriptions officielles nous autorisent à proposer des essais sur route à nos clients. Le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) en a décidé ainsi le vendredi 27 mars 2020.

À l’instar de la réception pour service ou des livraisons de véhicules, la prise de rendez-vous et la remise du véhicule doivent avoir lieu sans contact direct et personnel, dans le respect des mesures préventives prescrites par l’OFSP.

Nous garantissons une remise de clés sans contact via nos boîtiers numériques. Il est également possible de déposer une copie du permis de conduire valide sans contact.* De plus, nos collaborateurs procèdent à un nettoyage et à une désinfection professionnels de tous les points de contact la voiture avant l’essai sur route. Ceux-ci comprennent la clé du véhicule, les poignées de porte à l’intérieur et à l’extérieur, le volant, le levier de la colonne de direction, la boîte de vitesses ou le sélecteur automatique, les interrupteurs, les boutons, les accoudoirs, les boucles des ceintures et les écrans tactiles. Si le client le souhaite, nous installons également une housse de volant ainsi que des protège-sièges et une protection pour la boîte de vitesses ou le sélecteur automatique et déposons des gants jetables dans la voiture.

* Le permis de conduire valide doit être brièvement déposé par le client, afin que le collaborateur effectue un contrôle visuel. Le collaborateur prend alors une photo du permis de conduire. Au choix, le client peut prendre la photo lui-même après le contrôle visuel par le collaborateur et envoyer ensuite la photo par courriel au personnel du garage concerné.