Changement de pneus

C'est l'heure des pneus d'hiver

La bonne adhérence fait la différence. Montrez votre profil !

Dans la course automobile, le bon choix de pneus joue un rôle déterminant pour la vic-toire, avant même l’aérodynamique. Il en va de même dans la circulation routière : le bon choix de pneus est vital pour une sécurité optimale au volant. Misez donc sur la bonne stratégie de pneus ! Notre recommandation : montez de bons pneus d’hiver à temps !

En automne, la distance de freinage avec des pneus d’été se rallonge. Dès que les températures chutent sous les 7°C, les pneus d’été ne libèrent plus tout leur potentiel sur la route. En d’autres termes : ils offrent alors moins d’adhérence. Plus encore : les pneus d’été n’offrent quasiment aucune adhérence sur les routes enneigées. Vous avez de grands risques de glisser et de passer tout droit au virage. À 100 km/h, la distance de freinage sur la neige s’allonge vite de près de 100 %.

Le mélange de caoutchouc, la profondeur du profil et l’âge des pneus sont les fac-teurs déterminants pour assurer une tenue de route optimale et une conduite sécuri-taire. Par exemple, le mélange de caoutchouc des pneus d’hiver demeure plus souple et plus élastique, même par basses températures, que celui des pneus d’été. De plus, leur sculpture aux lamelles adaptées adhère particulièrement bien à la neige. Accélération, virage, freinage : ils offrent plus de contrôle, augmentent la sécurité de conduite et préviennent les accidents. Astuce pour plus de sécurité : bien que la loi pres-crive une profondeur de profil minimum de 1,6 mm, les experts recommandent au moins 4 mm. Notre conseil : dès le début de l’automne, demandez à votre garage Emil Frey d’ex-pertiser l’âge, la profondeur de profil et l’équilibre de vos roues d’hiver et de les monter.

 

Reservez maintenant !

Vous pouvez bien sûr aussi prendre rendez-vous comme d’habitude par courriel à bmw.geneveemilfreych ou par téléphone au 022 510 48 73 .