BMW Série 5: L'Élégance rallongé

En termes de dynamique de conduite, la Série 5 de BMW est bien inégalée dans la Business Class automobile. La septième génération connaît encore des améliorations.

Plus raffinée grâce à des détails prononcés et une silhouette de coupé encore plus élégante, la plus récente Série 5 représente tout ce qui fait de ce modèle le plus grand hit des ventes de son segment au niveau technique. Les moteurs turbo essence TwinPower embarquent la plus récente technologie d’injection, la gestion des soupapes entièrement variable et un turbo à géométrie variable. Augmenter la puissance et le couple, baisser la consommation et les émissions – voilà les objectifs pour le développement des moteurs.

La gamme de ces derniers est de nouveau fabriquée en construction légère en aluminium. Cette dernière caractérise l’ensemble de la Série 5, qui affiche désormais 100 kg de moins sur la balance que le modèle précédent. Ce sont des matériaux particulièrement légers et rigides comme le carbone et des aciers ultrarésistants dans la carrosserie, l’aluminium dans le train roulant ou encore des alliages en magnésium modernes dans les moteurs.

La direction active intégrale et le bouton Driving Experience avec le mode Adaptive soutiennent sur demande la légèreté de la conduite dans l’intérieur spacieux et de qualité – avec un échelonnement parfait allant de sportif et agile à doux et confortable. Avec l’appli BMW Connected gratuite, les Bavarois introduisent le prochain niveau en matière d’assistance de mobilité intelligente. Elle amène le conducteur, tout selon ses besoins personnels, de manière encore plus simple, plus rapide et plus confortable à destination.

Sur la base d’informations de trafic en temps réel et de la planification journalière du conducteur, l’appli calcule par exemple l’itinéraire de porte à porte pour afficher l’heure de départ idéale. Arrivée à destination, la nouvelle Série 5 se gare automatiquement si l’on le lui demande, qu’on ait conduit soi-même ou qu’on ait laissé cette tâche à l’assistant en raison d'une circulation pénible. – La devise classique de BMW, soit le plaisir de conduire (actif), est toujours respectée malgré tous ces gadgets. Rendez-vous en compte sur les premiers mètres lors d'un essai sur route !

EN BREF

Garantie
3 ans ou 100’000 km*

Service gratuit
10 ans ou 100‘000 km*

Autres modèles
520d Efficient Dynamics Editon, 530e iPerformance (hybride rechargeable) et
M550i xDrive (V8/462 ch), les deux a priori dès mars 2017

Moteurs
turbo essence TwinPower 2.0 4 cyl. et 3.0 6 cyl.
turbo diesel TwinPower 2.0 4 cyl. et 3.0 6 cyl.

Puissance
190–340 ch

Traction
arrière ou 4×4 intelligent BMW xDrive au choix

Transmission
Boîte man. à 6 vitesses (520d), boîte Steptronic à 8 rapports

Longueur/largeur/hauteur
4,94 / 1,87/ 1,47 m

Coffre
530 l

Consommation mixte
4,1 (équivalent essence 4,6) –7,4 l /100 km*

Émissions de CO2
108–169 g / km*

Rendement énergétique
A–G

Prix
Dès CHF 58’800.– (520d Man.)
520d xDrive Steptronic dés CHF 65'300.–