Suzuki Jimny

Suzuki Jimny : Baroudeur culte aux lignes carrées

20 ans après ses débuts le Jimny, le 4×4 ultra-compact de Suzuki, refait peau neuve tout en restant fidèle à ses idéaux.

À l’exception de ses phares, de ses roues et de son volant, le nouveau Jimny n’arrondit pas ses angles. Tout comme son prédécesseur, le nippon compact fait ses preuves avec son côté carré et son aisance tout terrain habituelle. Avec un cadre de longerons encore plus résistant, une garde au sol de 21 cm, des porte à faux très courts et des angles d’attaque et de sortie plus élevés, en complément d’une traction intégrale avec démultiplication tout-terrain et de l’aide électrique à la montée et à la descente en pente, le nouveau Jimny reste toujours le roi de la grimpe.

Véritable tout terrain, le 4×4 le plus compact du monde fait aussi bonne figure en ville. Un peu plus court et légèrement plus large qu’auparavant, il se gare presque partout sans difficulté. Sa forme en caisson laisse place à de larges vitres et à une superbe vue panoramique. Des couleurs vives telles que citron vert lui confèrent un look assurément urbain. Pesant seulement 1100 kg, le Jimny se déplace lestement. Il est possible d’associer le moteur atmosphérique 1.5 l à une boîte de vitesse manuelle ou automatique. Son cockpit moderne et dégagé avec affichage 7 " ne laisse aucune question en suspens. Climatisation, régulateur de vitesse et radio DAB+, ainsi que détecteur de fatigue et des panneaux de signalisation, système de freinage d’urgence, alerte de sortie de voie et feux de route automatiques tous de série ! apportent confort et sécurité.

 

 

En bref

Garantie
3 ans ou 100 000 km

Points forts
Design iconique, éclairage LED, énorme potentiel tout terrain, angle d’attaque de 36° et de sortie de 48°, nombreux systèmes d’aide à la conduite

Moteur
essence 1.5 4 cylindres

Puissance
102 ch

Entraînement
avant avec traction intégrale enclenchable

Transmission
boîte man. 5 vitesses, boîte auto. 4 rapports

L. × l. × H.
3,65 × 1,65 × 1,73 m 

Modèle de base
Jimny Unico 4×4

Consommation mixte
6,8 l/100 km

Émissions
de CO2 154 g/km plus 36 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique

Modèle illustré
Jimny Compact Top 4×4

Consommation
mixte 6,8 l/100 km

Émissions de CO2
154 g/km plus 36 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
G

Prix
dès 25 990 CHF