Métiers de l’automobile ont un avenir

Avec la campagne « Mission Possible », l’association sectorielle et professionnelle UPSA fait de la publicité pour les métiers de l’automobile. Emil Frey SA, qui forme plus de 340 apprentis par an, soutient la campagne.

Le monde de l’automobile est fascinant, des innovations techniques et autres sont régulièrement introduites. C’est ce qui rend les métiers de l’automobile intéressants, mais aussi exigeants.
Sur les routes suisses circulent 5,5 millions de véhicules, parcourant chaque année 91 millions de kilomètres. 5200 garages s’occupent de la maintenance et de l’entretien.
Toutes les entreprises organisées dans l’association sectorielle et professionnelle UPSA emploient 39’000 collaborateurs, dont 8500 apprentis.
La campagne UPSA « Mission possible – les métiers de l’automobile ont un avenir » montre les possibilités que la branche automobile offre aux jeunes gens. Celui qui termine un apprentissage a de bonnes perspectives de carrière et de nombreuses possibilités concernant la formation continue – voir également www.autoberufe.ch.
Une entreprise aussi bonne que ses collaborateurs. Que ce soit dans les ateliers ou les bureaux, chaque garage d’Emil Frey SA s’efforce d’offrir aux jeunes un départ optimal dans la vie professionnelle.