DAB+ – le nouveau standard des radios

Offre de programmes généreuse, commande facile, réception de premier ordre et sans parasites: avec DAB+, écouter la radio dans la voiture fait encore plus de plaisir. Soyez de la partie grâce à un adaptateur maniable.

 

La RTS a diffusé les premières émissions pour la radio numérique en 1999. Quelques années plus tard, c’était le grand essor de la Digital Audio Broadcasting (DAB, radiodiffusion numérique). En 2006, 15’000 appareils étaient en service; au milieu de l’année dernière, c’était 2,6 millions déjà. Aujourd’hui, c’est la mise à niveau DAB+ qui est considérée comme standard en la matière. En Suisse, il y a près de 120 programmes DAB+ et l’offre est constamment développée.

Une radio DAB+ montée à l’usine est de bon ton sur de nombreux véhicules neufs, ou alors on peut au moins la monter comme option. De plus, il est possible de l’installer après livraison sur les radios FM existantes. Cette tâche est facilitée grâce à un adaptateur DAB+. Car avoir DAB+ dans la voiture vaut la peine. En effet, plus de 99% des routes suisses sont couverts par les signaux de la radio numérique et les avantages par rapport à la réception analogue sont nombreux: grande offre de programmes variée, son de premier ordre, pas d’interférences ni grésillements, commande facile, recherche de chaînes automatique, pas de changement de la fréquence.

Installation simple
Le récepteur radio numérique maniable Highway 400 de PURE peut être facilement installé dans chaque voiture. L’adaptateur comprend essentiellement un contrôleur sans fi l élégant, que l’on peut monter partout avec un support pratique, ainsi qu’une antenne adhésive discrète à coller sur le parebrise. Il n’a jamais été plus facile d’écouter la radio numérique ainsi que sa propre musique sur son smartphone par transmission Bluetooth et Spotify. Les commandes vocales Siri ou OK Google permettent aussi d’accéder aux fonctions du portable. Livraison : récepteur, contrôleur sans fi l, mise à terre (magnétique), antenne adhésive DAB, 2 batteries AAA, support, adaptateur 12V, clips de câble autocollants, lingette de nettoyage et instructions de montage. 3 ans de garantie.

Conseil : conduire en sécurité avec DAB+
Écouter de la radio via DAB+ améliore non seulement le confort d‘écoute, mais aussi la sécurité routière. Grâce à la couverture de réseau dans tout le pays, l‘info-trafic est donc désormais disponible à toute l‘audience des programmes routiers en Suisse. La seule exception en sont les tunnels, mais leur aménagement pour le DAB+ est en constant développement. D‘ailleurs, si le service Traffic Announcement (TA) est activé sur l‘autoradio, l‘appareil passe automatiquement de la source musicale à l‘info-trafic. Le volume est également augmenté pendant l‘annonce (selon l‘appareil). Après, l‘appareil remet de nouveau la source musicale qui était réglée auparavant.

Commandez maintenant un système PURE DAB+ HIGHWAY 400 pour CHF 249.– (Prix TVA incl., sans montage).




Veuillez remplir tous les champs identifiés par un *

Conditions d'utilisation