Emil Frey

Une entreprise familiale riche en traditions.

En 1924, Emil Frey ouvre son premier atelier à Zurich. Avec son assiduité et sa compétence, le mécanicien de formation a tôt fait de se bâtir une réputation de premier ordre en tant que spécialiste au service prompt et consciencieux. Il n’a pas peur de s’engager sur de nouvelles voies : le jeune garagiste prend part avec succès à des courses de motos, non seulement par esprit sportif, mais aussi pour démontrer la qualité de ses produits. Emil Frey pose ainsi la première pierre d’un vaste groupe d’entreprises de l’industrie automobile qui occupe aujourd’hui une position de pointe en Europe. Malgré son internationalité, le groupe Emil Frey demeure une entreprise familiale classique. Les principes du fondateur sont toujours ancrés dans la culture de l’entreprise.

Le client avant tout
Emil Frey n’a jamais perdu de vue les racines de son succès : ses clients fidèles et satisfaits ainsi que ses employés, spécialistes dévoués. Cette philosophie, centrée sur le client et ses besoins, marque encore aujourd’hui la culture de l’entreprise et constitue son facteur de succès le plus important.

La « lettre à la clientèle » de 1935
Avec ses prestations autour de l’automobile, Emil Frey établit de nouveaux standards. Dans une lettre « À [son] honorable clientèle » de 1935, le pionnier de l’automobile expose ses principes entrepreneuriaux. Il y promet de « ne vendre que de la marchandise de qualité irréprochable à des prix raisonnables », et de fournir un service « prompt et consciencieux » par un « personnel qualifié ». La « lettre à la clientèle » stipule les principes directeurs du Groupe Emil Frey encore valables à ce jour. Chaque nouveau collaborateur en reçoit un exemplaire afin de les mettre en pratique.

Lettre à la clientèle

Toujours vers l’avant
Entraînements alternatifs, numérisation, conduite autonome : le groupe Emil Frey fait face au changement, évolue constamment, toujours fidèle aux valeurs traditionnelles sur lesquelles il a bâti sa grandeur. Ce n’est pas pour rien que nous pouvons, avec fierté, regarder en arrière sur près d’un siècle d’histoire. Nous voulons être mesurés par ces valeurs qui déterminent nos actions au quotidien.

À l’écoute de nos clients
Nous sommes fiers de notre travail et nos clients savent que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de répondre consciencieusement et au mieux à leurs demandes et à leurs besoins, et même de dépasser leurs attentes. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue.

Passionnés de qualité
La qualité, tant au niveau de nos services que de nos produits, est toujours à la base de nos actions.

Spécialiste compétent
« Une entreprise ne vaut que par la qualité de ses collaborateurs », comme le savait déjà son fondateur Emil Frey. Il complétait la phrase ainsi : « Seuls les employés satisfaits sont des employés fiables et loyaux. » Nous le savons : la mise en œuvre conséquente de cette philosophie de qualité exige une infrastructure moderne et un personnel hautement qualifié et constamment formé afin de rester à la pointe de la technologie.

Le prix juste
Chez nous, non seulement la performance et la qualité sont justes, mais aussi les prix. Nous attachons une grande importance à des prix équitables, honnêtes et compréhensibles pour nos clients.

Crédible
Notre nom est synonyme d’information crédible. Nous sommes convaincus que les relations à long terme avec nos clients sont basées sur l’intégrité et la confiance.

Accueillant
Nous, nos collaboratrices et collaborateurs qualifiés, accueillons nos clients avec le sourire et prenons du temps pour eux et leurs préoccupations.

Durable
Pour nous, la durabilité n’est pas qu’une belle promesse. En conséquence, nous agissons avec engagement, conscience et responsabilité dans tous les domaines.