Gros plan sur le logo Smart à l'avant

Trouver Smart chez Emil Frey

Comment pouvons-nous vous être utiles?

Smart

À la fin des années 1990, la smart venait ranimer une catégorie de véhicules que l’on croyait disparue : celle des micro-citadines. Le best-seller de la marque appartenant à Daimler-Benz est une deux places ultra-compacte, mais un roadster et un modèle quatre places étaient également disponibles. Aujourd’hui, smart est une marque purement électrique qui vend des coupés et des cabriolets deux places.

En savoir plus

Modèles Smart

Offres Smart actuelles

Achat ou leasing d’une voiture Smart

               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
               
Afficher toutes les offres

Smart neuve
ou d’occasion

L’idée d’une citadine compacte est venue de Nicolas Hayek, l’énergique fondateur du groupe Swatch. Le concept visionnaire misait déjà au début des années 1990 sur les moteurs électriques et hybrides comme propulsion. En 1994, smart a été créée en tant que filiale de l’horloger SMH et de Daimler-Benz. Avant même le lancement sur le marché en octobre 1998, Hayek s’est toutefois retiré de la co-entreprise. 

La voiture repensée 

Une smart devait être plaisante à conduire, facile à garer et efficace en termes de consommation. Le concept convainc d’emblée : la voiture se range transversalement dans la plupart des places de parc, est extrêmement maniable et accélère rapidement compte tenu des limitations de vitesse en ville. Au début, la consommation ne battait pas des records, mais c'était aussi dû aux normes de sécurité élevées auxquelles chaque smart répond – et qui ont pour conséquence un certain poids de base.

La boucle est bouclée avec la propulsion électrique 

La pionnière des voitures urbaines innovantes n’a jamais cessé d’évoluer. Si l’idée d’une propulsion électrique était peut-être encore en avance sur son temps dans les années 1990, la technologie des batteries et l’infrastructure de recharge sont aujourd’hui toutes deux prêtes. smart a réagi et a complètement renoncé aux moteurs à combustion en 2020 : La smart EQ fortwo et la smart EQ fortwo cabrio sont désormais exclusivement proposées avec un moteur électrique.

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle smart ou vous êtes intéressé(e) par une voiture d’occasion ? Avec moteur électrique, hybride ou à combustion, qu’il s’agisse de la smart fortwo, de la smart roadster ou de la smart forfour, chez Emil Frey, vous trouverez des voitures neuves et d’occasion ainsi que des experts qui vous donneront des conseils personnalisés.