Lexus LC 500 : le coupé de luxe sans compromis

Design émotionnel, technologies de pointe, performance exceptionnelle : avec la LC 500, Lexus lance un coupé sportif de qualité supérieure. La LC hybride fait aussi preuve de style et classe.

Les proportions puissantes de la nouvelle Lexus LC 500 ont attiré l’attention au Salon de l’auto de Genève et vont continuer à le faire lorsque le Gran Turismo sera lancé en Suisse au milieu de l’année. Pour pouvoir construire cette sportive époustouflante, l’ingénieur en chef Koji Sato et son équipe de 4000 designers, ingénieurs et techniciens ont relevé de nombreux défis. Comment peut-on créer sous la ligne de toit coupé élégante assez de place pour 2+2 places ?

Ou comment intégrer dans un profil de véhicule si bas des passages de roue pour des roues en alliage léger forgé de 21’’ ? Ce problème a été résolu grâce au développement d’une nouvelle suspension avant compacte et légère sous le capot plat.

Extrêmement résistante à la torsion
La LC 500 repose sur une toute nouvelle plateforme. Une attention particulière a été portée à la répartition optimale du poids et à la construction légère. De nombreuses pièces sont en alu et en carbone.

L’habitacle reflète le design dynamique et luxueux de la carrosserie. L’élégance, la qualité de finition et le raffinement d’une voiture de luxe se conjuguent avec un grand plaisir de conduite et un confort élevé pour jusqu’à quatre passagers. Le conducteur dispose d’aides électroniques de la toute dernière génération. Du système Pre Crash Safety à l’assistant de phares qui passe automatiquement des feux de croisement aux feux de route, en passant par le régulateur de vitesse adaptatif actif.

Une salle de concert sur quatre roues
Le système multimédia comprend de série un système audio Mark Levinson avec 13 haut-parleurs et une puissance de 918 watts. La fonction Climate Concierge qui commande automatiquement la climatisation, les sièges chauffants et ventilés, ainsi que le volant chauffant en fait aussi partie.

Sprint standard en 4,7 secondes
Lorsque le conducteur appuie sur le bouton de démarrage de la Lexus LC 500, un moteur essence V8 de 477 ch se fait entendre. En mode Sport ou Sport+, la puissance concentrée est transmise directement aux roues arrière via une boîte automatique à 10 rapports. En 4,7 secondes, la voiture accélère à 100 km/h ; et le tachymètre ne s’arrête qu’à 270 km/h. Cependant, les modes Drive Eco et Komfort permettent au coupé puissant de circuler aussi doucement.

La LC hybride dans le meilleur des styles GT
La version hybride aussi a tout ce qu’il faut. Avec une puissance de 229 ch du moteur essence V6 3,5 l et 132 kW supplémentaires du moteur électrique, la LC 500h affiche une puissance du système de 359 ch et une valeur sprint de 5,0 sec. Les sources de propulsion sont reliées par un tout nouveau système hybride Multistage avec démultiplication progressive. Celui-ci réagit aux sollicitations de l'accélérateur de manière similaire à la propulsion conventionnelle et offre, en outre, pour la première fois la possibilité de sélectionner manuellement les vitesses. L’expérience de conduite dynamique au style GT est améliorée grâce à une consommation d’essence de seulement 6,4 l/100 km.

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EN BREF

Garantie
3 ans ou 100’000 km (selon le premier seuil atteint) 5 ans sur les composants hybrides

Service gratuit
10 ans ou 100’000 km (selon le premier seuil atteint)

Puissance
477 ch (LC 500)

0–100 km/h
4,7 sec. (LC 500)

Consommation mixte
6,4 l/100 km (LC 500h)

Points forts
Son V8 imposant ; système Lexus Saftey+ comprenant plusieurs technologies de sécurité et systèmes d’aide à la conduite ; système hybride d’avant-garde Multistage ; poignées de portière intégrées qui apparaissent uniquement en cas d’usage ; écran principal 10,3’’ ; système audio Mark Levinson

Prix
Dès CHF 115’900.– (LC 500 et LC 500h excellence)

Moteurs
essence V8 5.0 de 477 et V6 3.5, couplés avec un moteur électrique – puissance du système 359 ch

Traction
arrière

Transmission
boîte auto. 10 rapports et système hybride Multistage avec les caractéristiques d’une boîte à 10 rapports

Vitesse maximale
270 et 250 km/h 

Longueur/largeur/hauteur
4,77/1,92/1,34 m

Coffre
197 ou 172 l

Consommation mixte
6,4–11,5 l/100 km

Émissions de CO2
145–263 g/km plus 32–58 g/km de la fourniture de carburant

Rendement énergétique
n.c.